Quelques question sur le kemper !

Forum Kemper
Forum
Salut a tous,

L'idée de me procurer un kemper s'installe de plus en plus dans ma tête. Cependant en un peu plus de 10 ans de gratte j'avoue ne jamais avoir joué avec une tête d'ampli donc je n'y connais rien et je m'en remet a vous!

Mes questions sont les suivantes (pas forcément qu'aux possesseurs de kemper!)

Je vis actuellement en appartement, du coup ya des voisins. Actuellement je joue sur katana et pas de problème, je m'enregistre avec mon mac, je joue a puissance modérée et je dérange pas trop les autres bref.

Comment ça se passe avec un cab+tête d'ampli et ici en particulier une tête kemper (ou kemper stage), ya t'il moyen de jouer a faible volume ? Ca marche comment exactement cette histoire ? Si je prend un cab de 60watts par exemple je dois jouer a 60watts uniquement ? Je pige rien

Deuxièmement et dernierement et ici spécifique kemper: je m'enregistre et compose avec mon katana de la façon la plus simple du monde: usb via mon mac en passant par logic pro x. Possible aussi avec un kemper ou bien faut obligatoirement acheter un boitier a côté pour connecter ? Je calcule un peu le budget la haha

Merci pour vos futures réponses j'espère pas avoir été trop long !
Tof the F*up guy
Donc, simplement pour commencer, sans trop etre constructive et en utilisant un example illustre.

Une tete 5W peut se brancher dans un HP 25W, ou un cabinet 100W ou meme 250W

Une tete 100W surchauffera un HP de 30W ou 60W, mais marchera sans probleme et sans casse avec un cab 100W ou plus.

Une sortie de 4ohm se doit un cabinet de 4 ohm, ou 2 cabinets de 8 ohms en parrallele.
une sortie de 8ohms pour un cabinet de 8 ohms ou 2 cabinets de 16 ohms en parrallele ou deux cabinets de 4ohmns en serie.
Idem pour 16.

Le Kemper amplifie a une sortie de 600W en 8ohms, mais peut fonctionner en 16ohms a 300W, ceci est normal car il s'agit d'un ampli a transistor, le load est distribue automatiquement.

Sinon Kemper Classic Amp est simplement un "preamp", un peu comme un Pod, ou un sansAmp...etc..
Tophe
Gezeter
Pour enregistrer, tu prends les sorties XLR ou jack du Kemper dans une entrée de ta carte son. Je crois qu'il ne fait pas d'audio via USB.
Tu peux bien sûr jouer à faible volume ou au casque. Quant à l'amplification, cela dépend de ce que tu veux faire et quel modèle tu veux (avec ampli intégré ou non)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kemper...