Quelques questions d'un débutant qui a du mal

Mandollaren
Bonjour à vous.
Cela faisait quelques temps que je pratiquais la guitare seche, et j'avais déjà régulièrement jouer de l'electrique chez des amis.
Or recemment un ami ayant arrété m'a donné du matériel ( pas très bon me direz vous mais c'est toujours mieux que rien ).
Un ampli Jim Harley (Classic Ten ) et une guitare electrique Jim Harley.
Malheuresement j'ai quelques problèmes pour les réglages, je pense que cela vien de l'ampli...
Je n'arrive pas à avoir un son saturé potable, j'obtiens une infame bouillie sonore qui me fait moi même mal aux oreilles... j'aime surtout jouer du metallica, et j'aurais aimé savoir s'il était possible que l'on me dise quelque type de réglage faire.
Une autre question est la suivante, si le son tellement mauvais viens de l'ampli de basse qualité, est-il possible de brancher ma guitare sur ma carte son et ensuite de moduler le son depuis le PC .
Merci à vous d'avance
rock@powa
1/ je connais pas ton ampli mais d'apres ce que t'as l'air de dire sur la disto, il est nul.

2/ oui il est possible de brancher sa guitare sur son ordi, et ensuite tu peux utiliser des logiciels qui simulent la presence d'un ampli (differentes reglages...)
Mandollaren
serait il possible d'avoir des noms de programmes ? merci d'avance c'est très gentil à toi de m'avoir répondu
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
heu Jim Harley c'etait pas de la m**de?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mandollaren a écrit :
serait il possible d'avoir des noms de programmes ? merci d'avance c'est très gentil à toi de m'avoir répondu

Je crois qu'il y a un plugin qui s'appelle amplitube qui permet de faire ca. Le plus pratique etant d'acheter un vamp pour simuler l'ampli et s'enregistrer par l'entree ligne de la carte son. Vas faire un tour dans la section effets tu trouveras ton bonheur a propos du vamp.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
y'a amplitude ou amplitube ? je sais plus exactement le nom. C'est pas mal, mais c'est pas "libre", c'est meme assez cher...
reedsmith
Fast-picking a écrit :
y'a amplitude ou amplitube ? je sais plus exactement le nom. C'est pas mal, mais c'est pas "libre", c'est meme assez cher...

amplitube est le nom du logiciel.

Jim Harley c de la m......, guitare ET ampli. donc pour avoir un vrai son, il faut du vrai matériel. Mais pour le prix que tu l'as eu ya rien a dire, mais faut pas en attendre des miracles (pour ça, aller a Lourdes et tremper sa Jim Harley dans l'eau benite, y ressortira une Gibson )

Pour avoir un son d'ampli, essaye un Korg Pandora c'est pas mal, sinon, V-Amp ou POD
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
j'ai un seul conseil
reprend ton acoustique!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
dittohead
joeyjordisson#1 a écrit :
j'ai un seul conseil
reprend ton acoustique!

Ca c'est un conseil qui va beaucoup l'aider

Je conseillerais un pod2. Il est passé à 199€ en neuf donc on ne devrait pas tarder à le trouver d'occase à des prix défiant toute concurrence.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
ouai soit t'achette un meilleur ampli et une meilleure gratte (cher) pod ou v-amp moyenement cher

En ce moment sur amplification...