Quels ampli à marier avec un slo100 ?

relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
salut à tous !

Possédant un soldano slo100 (généralement couplé avec un jcm800 2203), je trouve que le clean est vraiment pas terrible (normal me direz vous c'est un canal crunch à la base) je me tâte donc pour un autre ampli pour avoir un clean digne de ce nom (bien brillant mais pas tros)

je joue essentiellement du funk hardrock genre extreme , de la funk et du hard genre lynchmob

tete+baffle ou combo ça ne me dérange pas j'ai le dos solide (pour l'instant lol)
j'ai déjà quelques idées mais jvoudrais avoir des avis exterieurs avant que je fasse n'importe quoi

budget environ 4000€
divided by 13 FTR37 mais a t'il asser de headroom et asser de patate ?
Fender twin reverb blackface ?
Dr.Z ?

merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bogner Shiva ?
Koch Twintone ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est une question de goût bien sûr, mais un bon combo Fender, ça reste une référence en matière de clean... Vu ton budget va voir leur Custom Shop !

Ton 2203 en clean, ça ne te plait pas ? Pour du funk ça peut avoir un certain charme, je trouve.
shadow_gallery
Bogner Shiva, oui, excellent choix, le /13 FTR 37 a largement assez de headroom je pense, et aura le côté perçant qui convient bien au funk. Sinon pourquoi pas le Dr Z EZG 50, Rivera ou pourquoi pas Two Rock Custom Clean?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
@ ZePot : ouai le clean du jcm est pas tros mal mais le problème c'est que je l'utilise (preamp à 7-8 légèrement booster) en même temps que l'overdrive du slo et je cherche un ampli qui à un vrai canal claire

le shiva, hum ouai ça ma l'aire sympa (et bon crunch miam) je n'y avait pas penser, la version 6l6 je suppose ?

le two vraiment bien sur le papier ( sauf les 5000€ arg :cry mais ou tester un ampli pareil ?

le ftr37 étant inspiré du matchless dc30 ayant déjà tester ce ,le canal "claire" partait asser vite en crunch c'est pour ça jsuis un peu septique lol

et ptite dernière question, auriez vous une idée ou on peut essayé sur lyon ou paris les Dr.Z ou Rivera?
califev
  • Publié par
    califev
    le
Comme Warren Haynes de Gov't mule , il te faut un Diaz 100w pour le coupler avec ton Slo. Le seul probleme c'est d'en trouver un !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le meilleur clean que je connaisse sort de la tête Bad Cat BC50. De plus, même avec un bon 2x12", tu seras largement en-deçà de ton budget maxi !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Fender ... parce que si tu as le crunch sur un autre ampli, pas la peine de s'emmerder avec des compromis.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
J'ai entendu le clean du shiva (assez impersonnel a mon gout )et ai possede pas mal de fender y compris vintage je possede le ftr37 et son clean est tout simplement hors du commun magnifique avec une personnalité fenderienne mais en BEAUCOUP mieux (moins harsh dans le middle et tres pedale friendly) le canal 2 est moins interessant il a en plus un tres gros headroom mais le 1
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est la première fois que j'entends dire que le son du Shiva est impersonnel. On le trouve généralement très typé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...