Quels HP dans un baffle Hi-Watt SE4123 de 1973?

elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 12 Janv 2004, 13:59
Salut j'ai un baffle 4*12 pan droit Hi-Watt de 1973 (modèle SE 4123) et à l'intérieur il y a les Fane 50W d'origine. Mais le problème est (c'est peut être normal en fait, c'est peu être le son de l'époque!) que le son est un peu bizarre: quand on est dans les 3 mètres approchant l'ampli, il y a un son très creusé: des basses énormes, des aigues qui cassent un peu les oreilles et pas de mediums. Quand on se met à plus de 3 mètres de l'ampli, c'est exactement le contraire! Est-ce que mes HP sont morts?! En fait le baffle que j'ai le plus aimé est le recto 4*12, est-ce que je dois mettre des Celestion vintage 30 dans mon baffle? Qu'est ce que ça risque de donner? Proche du Mesa? Proche du Orange?
Gilles, sauve moi une fois de plus!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 12 Janv 2004, 14:04
Plutôt que de toucher à un baffle vintage, tu ferais peut être mieux de le revendre et de t'acheter ce qui te correspond le mieux ?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 12 Janv 2004, 17:09
Alors j'ai aussi un baffle JCM 800 avec des G12M65 qui était une série spéciale qui ne se fait plus , mais ils sont morts eux aussi ! Revendre le Hi-Watt ? Je pourrais pas en tirer un prix suffisant pour acheter un autre baffle digne de ce nom et concernant les Marshall c'est de la grosse daube: le bois est tout pourri , le montage et les poignées aussi puisque quand je joue en palm mute, j'entends même pas le son que ça peut faire tellement ça vibre ! Les seuls baffles qui ne vibrent pas sont ceux qui sont d'une construction solide et donc qui sont lourds: Mesa, Hi-Watt, Orange, Bogner,...c'est ça le problème fondamental!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Janv 2004, 17:18
oui, si le son ne te convient pas revend le mais ne le "charcute" pas... à la rigueur si tu veux le vendre je serais même peut-être intéressé
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 12 Janv 2004, 17:23
moi je serai interressé par le caisson marshall vide, puisque les hp ssont nases...
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 12 Janv 2004, 17:43
Alors le baffle Marshall je le garde, puisque j'ai la tête qui va avec et d'origine s'il vous plait! Parce que un jour je ferai reconner ces HP qui sont dead! Ensuite pour le Hi-Watt, changer les HP c'est pas le "charcuter", surtout si après je décide de remettre les Fane d'origine dedans une fois réparés! Ou alors je veux bien l'échanger contre un 4*12 BOGNER :mdr: !!!
Et ce n'est pas le baffle des STEREO (même si on partage le même local, par contre il vient de la même personne qui vendait aussi une SOUND CITY 100 W!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 12 Janv 2004, 17:43
Alors le baffle Marshall je le garde, puisque j'ai la tête qui va avec et d'origine s'il vous plait! Parce que un jour je ferai reconner ces HP qui sont dead! Ensuite pour le Hi-Watt, changer les HP c'est pas le "charcuter", surtout si après je décide de remettre les Fane d'origine dedans une fois réparés! Ou alors je veux bien l'échanger contre un 4*12 BOGNER :mdr: !!!
Et ce n'est pas le baffle des STEREO (même si on partage le même local, par contre il vient de la même personne qui vendait aussi une SOUND CITY 100 W!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Janv 2004, 00:08
Elvis, quand tu parles des 3 m de distance, est-ce bien en face du baffle ?
Parce qu'effectivement, si tu te déplaces sur le côté, à 45°, on obtient le son avec moins d'aigus et plus de médiums.

C'est quand même pas ça, des fois ?

Par contre, si c'est bien en face, je n'ai pas de réponse, mystère et boule de gomme !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 13 Janv 2004, 01:07
Et oui c'est quand je suis en face du baffle!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Janv 2004, 09:10
Argh, alors je sais pas.

En ce moment sur amplification...