Quels HP mixer dans un 2x12 ?

bjeje
  • #1
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Jan 20, 16:25
Je veux changer les HP de mon 2x12 1936v (des Celestion G12 vintage 70) que je trouve trop criards mais je ne sais pas par quoi les remplacer. 2 HP identiques ? Un mix de 2 modèles ? Je suis largué. Je joue dans un registre blues/rock/hard-rock. J'aimerais des HP pas agressifs, avec des basses biens rondes et des aigus pas criards.
Vos avis sont les bienvenus
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
coxy-ben
tu vas avoir 50 réponses différentes !!

perso, dans mon 2x12 oversized, j'ai un Celestion greenback et un Celestion V-type (pas le V30, le V-type, c'est pas très courant comme HP)


c'est pas du tout criard, c'est même assez gras une fois les HP bien rodés, j'adore !!
(en ampli, j'ai une tête Orange OR15)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bjeje
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Jan 20, 18:44
Je sais mais avoir plusieurs avis c’est bien aussi
C’est pour aller avec ma tête Magnatone Super Fifty Nine M80...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 09 Jan 20, 12:51
Warehouse Guitar Speakers:
Possibly the best WGS speaker combination we can recommend is the ET65 paired with a Veteran 30™. Your cabinet will sound more full and colorful than you ever imagined. If you are putting together a 4x12 cab, we suggest either an "X" pattern or the ET65's on top of the Veteran 30's.

https://wgsusa.com/et65
https://wgsusa.com/vet30
bjeje
  • #5
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Jan 20, 14:40
A voir, merci
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mashgau
Sujet qui intéresse je me greffe donc à la discussion (si bjeje tu le veux bien !).

Un mix V30 / Greenback semble efficace et éprouvé.

Je me posais une question quant à moi sur la différence de sensibilité des HP.

Par exemple : un en 100db, le second à 103db --> en tout logique +3db pour le second par rapport au premier voudrait dire qu'il va être deux fois plus forts. Comment bien équilibrer les sonorités de chaque HP donc ? Faut-il systématiquement privilégier une différence de +/- 1 db max par exemple entre les deux ?
Nico-Slunkk
Des HP pas agressifs, je pense au Celestions G12h30 G12M70 G12M65 sinon Eminence dans la série Patriot le Swamp Thang
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 16 Jan 20, 07:30
J'y vais de mon mien

ET65 et Eminence The Governor
bjeje
  • #9
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Jan 20, 10:44
J’ai trouvé un 2x12 en G12M65, je vais aller tester ça
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
pask30620
mashgau a écrit :
Sujet qui intéresse je me greffe donc à la discussion (si bjeje tu le veux bien !).



Je me posais une question quant à moi sur la différence de sensibilité des HP.

Par exemple : un en 100db, le second à 103db --> en tout logique +3db pour le second par rapport au premier voudrait dire qu'il va être deux fois plus forts...


Bonjour,

J'envisage de changer un de mes HP car je trouve que mon cab 2 X 12 est trop criard. Il est équipé d'un celestion G12H anniversaire et d'un Sheffield. Je pense que c'est le Sheffield qui ajoute trop d'aigus et c'est celui que j'envisage de virer. Selon vous c'est le bon chemin ?

Je regarde donc les HP et j'en arrive à me poser la même question que mashgau pour laquelle aucune réponse n'a été apporté. J'ai trouvé des HP qui m'intéressent mais avec des sensibilités moindre au 100 Db du G12H.

Quelqu'un est-il en capacité de me dire si je dois partir obligatoirement sur un HP de 100 Db de sensibilité pour que le volume soit équilibré ou si je peux envisager un écart ? Si oui de combien.

Je trouve qu'actuellement j'ai un écart de volume entre le Sheffield et le G12H.

Par avance merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Oct 20, 12:03
Sinon Celestion Neo Creamback,
le cab pesera moins lourd, et c'est un son de creamback en gros.
Après il faut aimer comme son (moi j'aime).
il y a un orange 212V qui en a.
Nico-Slunkk
De ma petite expérience en la matière, j'ai eu un 4x12 avec deux v30 (100 db) en bas et deux greenback (97 db) en haut. Si tu as un 2x12 vertical place le HP à la sensibilité plus faible en haut.
De surcroît, certains HP sont sur certaines fréquences qui même s'ils sonnent moins fort, ils se font clairement entendre.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
pask30620
Merci pour vos réponses, j'ai posé la question à Celestion et ci-dessous leur réponse car il y a 2Db de différence entre le HP actuel et celui qui va venir le compléter

Hi Pascal, I wouldn’t worry about 2dB difference, you won’t really notice it.



Regards,



The Doc

Dr. Decibel, Celestion,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...