Quels HP pour construire un baffle?

• Publié par
    denilou
    le
Salut

J'ai un combo Marshall jcm 800 (1 HP) et souhaite construire un baffle 2 HP pour diffuser un peu plus et avoir un son un peu plus chaud avec ma Les Paul Standard. J'hésite entre les HP G12M 25W et les Vintage 70W '(il ya aussi les Greenback) de chez Célestion. Pouvez vous me donner votre avis?

merci
  • Publié par
    denilou
    le
merci

connais tu le distirbuteur de célestion et approximativement le prix des V30?
ZeRo.CoOL
Gillou du forum, audiotubetech, je sais plus si ya une remise sur V30, je crois que si 20 ou 30% de moin et fdp offert par la boîte !
MetallicRiffer
cryfingers a écrit :
autant prendre des Celestion V30 si tu construit ton baffle, ça vaut pas le coup sinon.

Pas forcément, le V30 est typique, si t'aimes pas le son c'est pas top...
Le Century Vintage, le Classic Lead 80 le Greenback c'est pas de la merde non plus...

Bon, perso j'adore le V30 mais c'est pas non plus le hp ultime.
  • Publié par
    denilou
    le
Dans quel baffle commerciale je peux retrouver les V30 pour aller les essayer dans mon magasin préféré?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
denilou a écrit :
Dans quel baffle commerciale je peux retrouver les V30 pour aller les essayer dans mon magasin préféré?

Bah tu vas dans ton magasin, et tu penches derrière le baffle, et tu regarde si y'a écris "Celestion Vintage 30", ou sinon tu demandes au vendeur
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
black.angel
denilou a écrit :
Salut

J'ai un combo Marshall jcm 800 (1 HP) et souhaite construire un baffle 2 HP pour diffuser un peu plus et avoir un son un peu plus chaud avec ma Les Paul Standard. J'hésite entre les HP G12M 25W et les Vintage 70W '(il ya aussi les Greenback) de chez Célestion. Pouvez vous me donner votre avis?

merci

si tu cherche un son present et dynamique, le V30 fait l'affaire, un peu plus rond prend le Classic lead, mais le green back sonne trés bien aussi avec le 800, avec un grain typique vintage.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Doc Loco
Deux G12M-25 (= greenbacks) pour un ampli 50W (je suppose que c'est un JCM800 50W?) qui fait des pointes à 75-80W, ça va pas trop le faire, c'est chercher des ennuis . A la limite, deux G12H30 (qui encaissent mieux les dépassements de puissance) pourraient convenir. Sinon effectivement, les V30 (60 W pièce) sont une solution efficace. Une solution qui donne de bons résultats je trouve, c'est un V30 + un G12H30 mais bon c'est très personnel tout ça.

Et puis, y'a aussi d'autres marques que Celestion (les Governor d'Eminence sont pas chers et quasiment des clones des V30 ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Les V30 se font en 8 et 16 ohms, quelle impédance vaut il mieux choisir?
et quel montage (série, parallèle) associer?
Doc Loco
denilou a écrit :
Les V30 se font en 8 et 16 ohms, quelle impédance vaut il mieux choisir?
et quel montage (série, parallèle) associer?

Ben tout dépend de l'impédance de sortie de ton ampli.

Si c'est 8 ohms, tu prends deux HP 16 ohms et tu les branches en parallèle. Si c'est 16 ohms, tu prends deux HP en 8 ohms et tu les branches en série.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...