Quels HP pour twin reverb ?

Forum Fender
Forums
Bonjour,

mon Fender twin reverb est équipé de JBL K120 en 8 ohms branchés en parallèle. Je ne trouve pas l'indication de leur puissance respective. Tout ce que je vois, c'est l'indication "speakers 100W" en sortie d'ampli. Il faut que je remplace un des deux qui est déchiré. De quelle puissance faut-il qu'il soit ? Que mettriez-vous, sachant que les K120 ne se font plus ?

Merci.
Les weber seraient meilleurs que les jensen ?
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 11 Apr 07, 14:45
oh oui bien meilleurs... les Jensen actuels fabriqués par Recoton n'ont plus rien en commun avec les bons vieux Jensen d'époque (à part le nom)...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bon et bien je viens de trouver quelqu'un qui va me le ré-aimanté et remambraner. Super content. 190€ HT quand même !!
spad
  • #8
  • Publié par
    spad
    le 11 Apr 07, 19:06
deraine a écrit :
Bon et bien je viens de trouver quelqu'un qui va me le ré-aimanté et remambraner. Super content. 190€ HT quand même !!


il y a "HP Service" en RP qui m'avais remenbrané les miens, tres competent
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Apr 07, 09:26
Le remembranage n'est en effet valable que sur les HP introuvables ou hyper chers.
Sur des HP courants, en revanche, le remembranage coûte le prix d'un HP neuf, ça ne vaut donc pas le coup....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
spad
  • #10
  • Publié par
    spad
    le 12 Apr 07, 11:30


c'est ceux là
franz2b
C'est simple si tu veux avoir un son qui tue sa mere, prend toi des HP Celestion Bulldog, ceux qui sont sur les Vox.

En qualité ils font parti des meilleurs, j'ai meme lu qu'il etait courant de remplacer les hp des twin par ces HP (je suis sure de l'avoir lu, je pars a la recherche de cette info, je t'envoie le lien)
franz2b
voila c'est là:
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)icle4

C'est a la fin de l'article....A plus

ps: en passant, l'article parle du Bassman '59, je me suis renseigné, et c'est du tres tres tres lourd, je savais pas, d'ailleur autant utilisé par les guitaristes que les bassistes.........surement mon prochain ampli (y a le temps encore )
shaggy
franz2b a écrit :
C'est simple si tu veux avoir un son qui tue sa mere, prend toi des HP Celestion Bulldog, ceux qui sont sur les Vox.

En qualité ils font parti des meilleurs, j'ai meme lu qu'il etait courant de remplacer les hp des twin par ces HP (je suis sure de l'avoir lu, je pars a la recherche de cette info, je t'envoie le lien)



attention on ne met pas des bulldog n'importe ou comme ca parce que c'est soit disant "les meilleurs"... c'est quand meme très particulier comme HP... et il y a un monde entre les JBL du twin et le celestion... les JBL sont des HPs qui ne tordent pas, qui restent très clean contrairement à un bulldog...
C'est sur que ca crunchera plus "facilement" (si on peut parler de facile sur un twin) mais est ce que notre ami a envie de ca ?
Moi perso je chercherais un équivalent JBL.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...