Quels lampes pr ma tsl100?

voila je posséde une marshall tsl100 (4*ecc83 et 4*el34) et je trouve que sur cette tete le son disto et plutot fais pour jouer du rock et non du metal comme je le souhaiterais donc je voudrais savoir quels lampes dois-je mettre de le pré-amp et la puissance?
La je viens d acheter une lampe tung sol 12ax7 pour mettre en v1 car quelqu'un ma dit ke ct la premiére chose a faire pour essayer d avoir du "gros" son ( g po essayer encore,je vous direz).Sinon g kelke serie de lampes ki serai po mal:
puissance: sovtek 6l6wxt+ ou 6l6wgc
pré-amp: ei 12ax7 elite en v1 et v3
sovtek 12ax7 lps en v1 et v3

Alors ci kelk1 si connait bien ladedans ce serai sympa de m aider merki.
  • Publié par
    Invité
    le
est-ce que tu pourrais faire un petit effort pour faire des phrases correctes avec des mots entiers? ca serait cool

sinon la TSL c'est une bonne tete (en tout cas a mon avis) mais c'est pas du tout une tete concue pour jouer du metal, je crains qu'un changement de lampes ne change pas grand chose...
Si tu veux vraiment un gros son typé metal, revends la et achetes toi une 5150.
Ben me suis renseigner et une personne ma dit la meme chose ke toi sauf que la 5150 ils en sortent plus .
La grande soeur de la 5150 c est la 6505 et y parait que ca envoie du gros bref pour te dire que ca me fait chier car ma tete et de janvier 2005 et en gros je l ai utiliser 50h sachant qu'elle vaut 1300 je comptai la revendre 1000e mais bon y faudra ke je remettre 200e pour la 6505. Et c pour ca que j essaye de voir pour des lampes, mais si vraiment ca va pas je la revendrai.
  • Publié par
    Invité
    le
wilfriedg1 a écrit :
Ben me suis renseigner et une personne ma dit la meme chose ke toi sauf que la 5150 ils en sortent plus .
La grande soeur de la 5150 c est la 6505 et y parait que ca envoie du gros bref pour te dire que ca me fait chier car ma tete et de janvier 2005 et en gros je l ai utiliser 50h sachant qu'elle vaut 1300 je comptai la revendre 1000e mais bon y faudra ke je remettre 200e pour la 6505. Et c pour ca que j essaye de voir pour des lampes, mais si vraiment ca va pas je la revendrai.

une 5150 c'est une tete qui sonne tres bien et qui n'est pas tres rare. Il y en a meme une a vendre en ce moment sur le forum achat/vente/echange:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les lampes d'origine de ta tête sont bonnes, pas la peine de les changer.
Si tu veux vraiment changer de style de disto, soit tu revends ta tête pour une plus adaptée au style que tu veux jouer, soit tu branches un préampli externe sur ta tête.
ouais mais bon si j achéte un préampli mesa c 'est pas donner et en plus sur le bouquin de la tete ils deconseillent de mettre une pédale disto en boucle
salut
je possede cette tête et j'en suis pleinement satisfait. Les lampes sont très importantes : étage de puissance et préampli. A chaque marque de lampes le son est différent. La lampe de pré-ampli a changer est effectivement la première qui se trouve au plus près de l'entrée instrument. Tu peux tester tout type d'ECC83 (7025/12ax7) comme tu le souhaites afin de trouver le grain qui te correspond le mieux. Par contre pour les lampes de puissance (el34) il faudra regler le bias afin d'optimiser tes nouvelles lampes et donc ton ampli.
Le choix des lampes est très important dans un ampli à lampes sur la restitution du son. (comme le HP d'ailleurs...)
bye

En ce moment sur ampli et préampli guitare...