Quels réglages pour un son jazzy?

J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le
Salut à tous je possede une strat et un ampli Fender à lampes (model super112 60W serie "reds knobs" fabriqué entre 1990 et 1992)

J'aimerai avoir un son jazzy quelqu'un connai t'il des réglages apropriés?
Merci beaucoup.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Dur dur, la strat est pas très jazzy, ça manque de corps et c'est un peu aggressif pour du jazz. Je dirais la position intermédiaire manche/milieu et après faire joujou avec les potards de tonalité
bensonlike
Je te conseillerai plus la position manche qu'intermédiaire , qui a un son plus creusé sur une strat .

Sinon pour l'ampli monte les médiums et les basses , et baisse la tonalité sur ta gratte .Par contre c'est vrai qu'une strat ,c'est pas forcément l'idéal mais tu devrais pouvoir trouver un son acceptable.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
bensonlike a écrit :
Je te conseillerai plus la position manche qu'intermédiaire , qui a un son plus creusé sur une strat .

Sinon pour l'ampli monte les médiums et les basses , et baisse la tonalité sur ta gratte .Par contre c'est vrai qu'une strat ,c'est pas forcément l'idéal mais tu devrais pouvoir trouver un son acceptable.

Ben j'ai une strat c'est pour ça que je lui conseille la position intermédaire. Le manche tout seul, c'est plus agressif rythmique/solo rock à mon goût. Enfin bref question de goût à essayer...
sinon oui dans les réglages de l'ampli, éviter de se trimballer trop d'aigus c'est une bonne idée...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...