Question!

• Publié par
    FionIV
    le
Bonjour à tous,

J'ai une tête berhinger Vtone GMX1200H, c'est une tête à modélisation, et j'aimerais savoir s'il est possible d'y brancher une pédale d'effet de genre Metal Master etc...
Je pose cette question car on m'a déjà dit que d'ajouter des pédales d'effets sur un ampli à modélisation ne servait à rien.

J'aimerais avoir des avis svp

Merci d'avance
Maltigow
Celui là réagit pas mal aux effets.. c'est un ampli à modélisations analogiques. La technologie est copiée sur le SansAmp GT2.

C'est surtout certaines simulations numériques qui ne prennent pas très bien les effets.
Maltigow
  • Publié par
    FionIV
    le
donc je n'aurais pas de soucis en achetant une pédale de ce genre?
Et sinon si tu connais un site pouvant expliquer pourquoi certains ne supportent pas les pédales d'effet
J'aime savoir :p

Merci à toi
Maltigow
Bah dans le cas des simulations numériques, c'est un processeur qui traite numériquement le signal pour imiter tel ou tel style d'ampli plus ou moins légendaire..

Dans le cas de certains effets (boost, saturation, compresseurs, wah,.. ), une bonne partie de la qualité (ou de l'efficacité) de l'effet est dans la réactivité de l'ampli avec ce dernier, chose que le numérique ne peut imiter que de manière limitée en général, surtout sur des sons saturés. De plus, beaucoup de simulateur sont d'autant efficace que le signal qui leur arrive est "pur". Je parle à la fois d'expérience personnelle de guitariste et en tant qu'étudiant ingénieur très chipoteur.

Les amplis à simulation qui m'impressionnent point de vue réactivité avec les pédale sont les Fender.. vraiment très bon. C'est sans doute le seul outil numérique qui me fait oublier qu'il est numérique ! (Fender FMxx DSP, G15, etc.. vivement mon SuperChamp, qu'on rigole. )
Maltigow
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
FionIV a écrit :
donc je n'aurais pas de soucis en achetant une pédale de ce genre?
Et sinon si tu connais un site pouvant expliquer pourquoi certains ne supportent pas les pédales d'effet
J'aime savoir :p

Merci à toi

Hey je vais te repondre car je suis un personne qui ne supporte pas les pedales d'effets ( or wah ou truc qui sont vraiment particulieres )

Les pedales d'effets ca rend le jeu de quelqu'un exellent meme si c'est mal joué ( enfin du moins c'est l'image que a vehicule ) et helas beaucoup de debutant prnene cette solution plutot que de réellement travailler leur instrument.

Ensuite pour les pedales de disto toussa il doit y avoir 10 % d'utilisateurs intelligent et 98 % de debiles ( oué je sais les % mais tout simplement parceque certains des 10 % ont tendances a passer dans l'autre partie ) qui comprennent pas que un ampli n'as pas pour simple interet de faire de la disto qui fuzz dans tout les sens ...

Du genre soit t'achete un ampli avec le son qui te faut et tu te branche direct dedans et ta un son d'enfer soit tu achete un multi effet et tu joue au casque mais si c'est pour foutre le multi sur un ampli ou 3 distos d'affilées bah autant jouer sur une sono ... l'ampli sert a faire joli quoi.

Enfin voila en gros.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Maltigow
Très subjectif tout ça..
Maltigow
  • Publié par
    FionIV
    le
disons que j'ai acheté un ampli bon marché que mon budget est assez serré, et que j'aimerais une bonne disto chose que je n'ai pas réellement sur mon ampli, après je suis d'accord sur le principe que c'est con, mais je peux pas trop faire autrement, packe bon moi je veux bien m'acheter un pire ampli mais j'ai pas les sous, donc on va dire que c'est histoire de pouvoir avoir gros son que je souhaite acheter une pédale d'effet.

Et merci pour l'explication Maltigow
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
On parle bien sur d'ampli haut de gamme ...

Maltigow : en meme temps les gouts ne sont pas subjectifs finalement ? parceque sinon va faloir s'inquieter

Maltigow
Pour les goûts c'est légitime.

Maintenant, lacher que 90% des utilisateurs de pédale sont des branleurs.. Mouais, merci bien.

Pour le cas du budget serré, ajouter une pédale à un ampli cheap c'est une très bonne idée. C'est pas comme si il comptais partir en tournée avec.. Surtout que le GMX sonne pas trop mal à la base, à part peut-être les HP, et comme c'est analo il va bien supporter ça.
Maltigow
Atheryl
C'est pour ca que je specifie que on parle d'ampli haut de gamme ... c'est certaisn qu'avec un budget serre on fait comme on peux !

Donc les 90 % sont les gens avec des amplis haut de gammes qui utilisent des effets autres que les effets .... interessant et irremplacable dirons nous. Ca touche pas 90 % des guitariste, enfin j'espere.

• Publié par
    FionIV
    le
lol!
Merci de vos infos
et c'est clair que tu as absolument raison mais ca n'est pas mon cas
Encore merci, et au pire si vous saurez me conseiller sur LA pédale permettant d'avoir LE GROS SON pour du death metal :p je suis preneur :p
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...