QUESTION ACHAT ampli aux USA compatibilité courant europe

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 30 Avr 2007, 10:54
Ondulation a écrit :
Salut,

Euh... pour les pédales d'effet, c'est pareil ? ? ?

Pour les pédales d'effet, contrairement aux ampli, le transfo est généralement externe. A vrai dire j'en connais pas avec transfo interne

ça dépend les pédales mais la plupart fonctionne avec du 9V ( boss, mxr, etc.) mais attention il y a des exeptions notables tel que electro harmonix par exemple.

Pour une pédale, il suffit donc d'avoir un transo qui se branche sur du 230v d'un coté et qui délivre la bonne tension de l'autre.

Vérifie aussi la consomation en mA de ta pédale. Du moment que le transo délivre au moins ça c'est bon. ( donc plus aussi!!)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
piway a écrit :

Pour une pédale, il suffit donc d'avoir un transo qui se branche sur du 230v d'un coté et qui délivre la bonne tension de l'autre.

Quel la pédale vienne des states ou d'europe elle fonctionne tjs avec du 9v... ce qui change c'est le transfo!!

Donc il faut faire gaffe de pas acheter le transfo au states en espérant que ça fontionne ici.

J'ai eu le coup il y a longtemps lorsque j'ai acheté via un magasin une pédale éléctro harmonix... le transfo était compris dans le prix mais l'importateur c'était gouré et avait mis un transo US.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Breizhatav
manulonch a écrit :
s991049 a écrit :
Voila je me demande si j'achete un ampli aux etats unis......de la marque fender est ce qui'il fonctionera dans les prises europeennes sans devoir mettre un adaptateur sur la prise....?merci

Salut, pour ton problème, tout depends si l'ampli a un selecteur de tension à l'arrière.
Si oui, il suffit de changer la prise pour un modèle européen et de mettre le selecteur sur la bonne position.
Si non tu as toujours la possibilité de faire changer le transformateur d'alimentation pour un qui fonctionne en 220volts.
C'est une operation simple qui ne coute pas horriblement cher.

Manulonch (ou les autres), sais-tu si le blues junior a un sélecteur de tension ? Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...