Question ampli a lampes

megayoung_91
Je cherche un ampli et mon choix s'est fixé sur un ampli a lampes (j'ai essayé un hot rod deluxe --->je veux des lampes), mais j'ai reçu des avis contradictoires, le mec du mag de musique où j'ai essayé les amplis m'a dit que c'était pas trop ça de mettre une pédale sur un ampli a lampes, et mon prof m'a dit que de toutes façon si je veux pas avoir un son pourri avec un lampes en disto, il faut une pédale, d'où ma question:
Faut-il mieux un bon ampli lampe avec un bon son clair sur lequel je met une pedale de disto, ou un ampli lampes avec deja un canal disto, (je cherche une disto qui va du blues au metal). Merci d'avance !
grattphil
Bon, aller, je m'y colle : changes de prof et de vendeur ! (nan, j'déconne !, quoique pour une vendeur, çà le fait pas !).
Tu peux tout à fait colller une pédale sur un ampli à lampes et obtenir de superbes son, et tu peux trouver des amplis à lampes qui sont très polyvalents, avec un magnifique son clair, un superbe crunch et une très belle disto (les meilleurs disto / crunchs sont d'ailleurs obtenues sur des amplis à lampes ; il n'y a que le gros metal qui puisse pleinement tirer parti des distos aiguisées des amplis à transistor).
Tu vois, tout est possible, ce qui n'arrange surement pas tes choix en la matière, mais regarde les posts sur différentes marques d'amplis, et si possible écoutes des samples, il y en a sur ce forum amplification.
Pour finir, et c'est mon avis personnel qui n'engage que moi ; il vaut mieux un ampli avec un super son clair et rajouter une ou des pédales de disto, car il existe beaucoup de graisn et de tonalités différentes dans les pédales. Et l'inverse n'est pas possible : si le son clair est mauvais, tu aura beaucoup de mal pour le rattraper.
Bonne chance dans ta quête de l'ampli à lampe !
megayoung_91
merci grattphil pour ta reponse, si je comprend bien c'est un peu une histoire de gout alor...
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
  • Publié par
    rangi
    le
Personnellement,j'ai le hot rod deluxe et je peux te dire qu'il est formidable.La sonorité est superbe,la moindre nuance de la guitare est retransmise...je ne regrette qu'une seule chose.............ne pas avoir fait cet achat plus tôt.
scritch1
le canal saturé du hot rod est super, et brancher une pedale sur un ampli a lampes heureusement qu'on peut mdr sinon aucun groupe pro n'en utiliserait.
les vendeurs des fois . . .
caca
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
mon prof m'a dit que de toutes façon si je veux pas avoir un son pourri avec un lampes en disto, il faut une pédale

là, je rigole....
désolé si je ne suis pas prof de musique (et loin,loin d en etre) et meme avec mes pauvres 13 années de guitare derriere moi, dire qu il faut une pedale sur un amp lampe pour avoir une bonne disto, désolé mais je bug...

donc en gros si je suis le raisonnement de ton "prof" si on achete une triple rectif, un bogner extasy, vht ultralead, ou tout autre bon amp lampe qui ont fait leur preuves faut leur coller une pedale a 50€ pour sonner...

c est pas abuser, çà, franchement...?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Achète un bon ampli à lampes,une bonne pédale et avec une bonne gratte tu auras une bonne disto (si on peut dire qu'une disto soit "bonne"),sinon achète un ampli pourri et une guitare pourrie et ...tu n'as plus besoin de pédale mais tu ne contrôle plus la situation!
muse dementia
fabrice72 a écrit :
Personnellement,j'ai le hot rod deluxe et je peux te dire qu'il est formidable.La sonorité est superbe,la moindre nuance de la guitare est retransmise...je ne regrette qu'une seule chose.............ne pas avoir fait cet achat plus tôt.

+1
et avec le son clair du hot rod, tu peux rajouter ce que tu veux comme pédales (fin je suppose que certaines lui conviennet peut etre mieux que d'autres) et le tour es joué
TracticaX
le son clair est primordial pour moi
je me sers pas du canal saturé de mon tout lampes, que des pedales de disto/overdrive qui sont branchés direct sur le son clair
metallica04
megayoung_91 a écrit :
et mon prof m'a dit que de toutes façon si je veux pas avoir un son pourri avec un lampes en disto, il faut une pédale, d'où ma question:

HUH c'est le prof la pédale
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
TracticaX a écrit :
le son clair est primordial pour moi
je me sers pas du canal saturé de mon tout lampes, que des pedales de disto/overdrive qui sont branchés direct sur le son clair

ok, c est un point de vu, et ce sont tes gouts...
mais je trouve çà un peu dommage, c est tout...
akleza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akleza
    le
Salut a tous ! Si tu compte mettre une pedal sur un lampe fot pas prendre nimporte quoi... parce que serieu une pedal jtrouve sa peu faire perdre linteret des lampes. Jpense qu'il vaut mieu utiliser la belle disto de lampli a lampes
Voila c encore une histoire de gouts.
mzkkkkkkk
akleza a écrit :
Salut a tous ! Si tu compte mettre une pedal sur un lampe fot pas prendre nimporte quoi... parce que serieu une pedal jtrouve sa peu faire perdre linteret des lampes. Jpense qu'il vaut mieu utiliser la belle disto de lampli a lampes
Voila c encore une histoire de gouts.

entièrement d'accord vive les lampes
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !

En ce moment sur amplification...