Question Ampli et Effets

moungibou
Salut les gens je suis débutant je voudrais savoir quel ampli et quelles pédales d'effet acheter pour jouer du rock plutôt orienté genre Muse et Metallica. Budget pas important c'est juste pour avoir des idés.
Merci
mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
question beaucoup trop vague...
mais bon je vais essayer d'y répondre:

alors il faut: un bonne ampli à lampe, la puissanse dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
pour les pédales d'effet, là aussi tout dépend du son que tu recherches...
mais bon disons: une distorsion (le prix dépendra de la qualité)
un chorus , un delay , une wha wha eventuellement aprés tout dépend de ton budget et du son que tu recherches...
donc si tu es débutant comence par prendre ta guitare, chercher des tablatures et jouer...
aprés tu verras plus tard pour ce qui est de
"quel ampli pour tel et tel truc" quel pédale etc...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
comme dit plus haut, un ampli a lampe avec une pédale disto est une arme diabolique... Avec les réglages de la pédale et ceux de l'ampli et de ta guitare tu pourras arriver a une bonne palete de son

Un point important pour moi est la cohérence de ton matos, je m'explique:
Une gratte a 2000 billes dans un petit transistor de 10 w ca ne marche pas

L'inverse est pas forcément vrai par contre et ca c'est tant mieux, si tu as un bon ampli, tu peux lui mettre a peut pres n'importe quelle gratte ca sera cool, mais la tu feras une différence entre deux guitares de gammes différente

En gros jte conseil un bon ampli a lampe, une pédale disto (pour commencer) et une gratte avec au moins un micro double et la t'es paré...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
_Arsène
Voir ton autre topic ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...