Question ampli lampe,j'ai une frayeur dun coup

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bonsoir,alors voial ma question est:quand on allume un ampli lampe,on apui sur le truc a coté de power,on laisse chauffé et tout
maisq quand on joue,est ce que il faut leteindre ce bouton,car moi je le laisse allumer,mais je ne sais vraiment pas si j'ai raison

merci de votre reponse
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ba si tu l'eteinds t'as plus de son c'est le stand by
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Utilisation d'un ampli à lampes:

- brancher l'ampli (si si ),
- si c'est un stack, vérifier que l'impédance de la tête correspond à celle du corps,
- allumer l'ampli,
- le laisser chauffer (les avis divergent entre 2 et 15 minutes, à chacun son idée),
- désactiver le stand by (pour reprendre tes mots, "appuyer sur le truc à côté de power"),
- trasher ,
- réactiver le stand by,
(- attendre un peu, mais là aussi les avis divergent, )
- éteindre l'ampli...

Des questions? C'est quoi ton ampli? Histoire qu'on visualise tout ça...

Au fait, comme dit plus haut, si tu laisses le stand by, tu n'auras pas de son. En bref, ce bouton sert à ne pas envoyer de signal dans les lampes (quand elles sont froides par exemple )...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
dexter236
Moi je fais comme jupnat et aucun soucis. Toute cette procédure te permet de ne pas oublier le standbye pour le prochain "allumage".

Chez Orange ils disent de laisser chauffer 2minutes..e
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BOPAPA30
perso, je laisse toujours "reposer" ou "refroidir" mes amplis lampes après utilisation pour pouvoir les transporter.

c'est peut-ètre con mais je fait ça.

et ça je le fait bien!

surtout que ça me permet de boire une petite mousse.
(avec modération off course.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Don Guillermo
La bonne marche a suivre selon Manulonch et Gerard de NOS :

-quand j'allume mon ampli, je laisse "chauffer" en stand by quelques minutes (le temps de tout brancher par exemple) avant de commencer à envoyer le bois...

-quand j'arretes de jouer, je le met en standby quelques minutes (le temps de ranger mon bordel,pédales,etc...) avant de l'éteindre... (pour eviter les plocs et permettre aux condos de se vider )

-j' attends que mes lampes refroidissent avant de bouger mon ampli en fin de repet

L' interet principal du stand by , c' est de laisser chauffer les tubes avant de leur balancer la HT , a noter que meme en stand by les lampes s' usent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dexter236
Exactement ça. Elles s'usent aussi, mais bon...pas le choix on va dire.

Moi, avant de transporter, je laisse toujours refroidir AU MOINS 15minutes.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
donc quand je joue,jallume mon ampli,j'active le stand by jusqua temps que ca chauffe bien,et ensuite je joue,et quand jarrete,j'étains le stand by et je laisse refroidir et jeteins completement lampli,cv'est ce que je fais,c'est bien sa alors?
dexter236
Oui. Encore pire moi, je mets le master à 0...ça évite des soucis parfois
dexter236
Intéressant!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Le principal avantage quand tu mets un potard à zéro, m'a-t-on dit, c'est que tu uses le graphite à un endroit qui ne te sert à rien (puisque rien ne sort à zéro), ce qui te permet de moins user le reste de la course de ton potard et donc de garder la palette sonore intacte. Autrement dit, quand tu aurais complètement usé le graphite à un point de la course d'un potard, tu n'y aurais apparemment plus accès...

J'avais lu ça sur le forum il y a quelque temps mais il faudrait demander à quelqu'un de plus compétent de confirmer...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
BOPAPA30
dexter236 a écrit :
Exactement ça. Elles s'usent aussi, mais bon...pas le choix on va dire.

Moi, avant de transporter, je laisse toujours refroidir AU MOINS 15minutes.

ça en fait des mousses!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
Surtout quand le batteur sort les Gordon 33,
Lud1309
et quand je joue,je laisse le stand by allumer?ou je l'eteins,mais si je leteins,les lampes seteignent non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...