Question atténuateur

melodymaker
Bonjour à tous,

Je m'interroge de plus en plus sur l'achat d'un 3monkeys. Pour exploiter à fond cet amp en live, l'idée serait donc de tourner avec l'atténuateur au mini pour les qq morceaux en clean, puis de le foutre à toc avec une atténuation plus poussée pour les parties en satu, de sorte à exploiter le grain de l'ampli.

La question à 100 balles, comment modifie t'on le degré d'atténuation?? Peut on le faire ampli allumé (je ne pense pas), ampli en stand by, ou faut il tout éteindre??

Merci de vos réponses
Doc Loco
Y'a rien à couper sur l'ampli pour changer un degré d'atténuation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
Doc Loco a écrit :
Y'a rien à couper sur l'ampli pour changer un degré d'atténuation.

Merci, mais du coup, j'ai plus d'excuses , là c'est gros débat dans mon cerveau, car il me faut lâcher mon fender, et une PRS pour me payer cette merveille, et l'atté qui va bien, surement un hotplate d'ailleurs
millenofx77
hotplate....c ets tres moyen fizzy c est le plus connu , mais loin d etre le meilleur.
le top ce sont les attenuateur reactif type rockcrusher rivera, sinon le tad silencer propose la compensation du manque de dynamique souvent observé avec les attenuatuers et notamment les thd
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
melodymaker
millenofx77 a écrit :
hotplate....c ets tres moyen fizzy c est le plus connu , mais loin d etre le meilleur.
le top ce sont les attenuateur reactif type rockcrusher rivera, sinon le tad silencer propose la compensation du manque de dynamique souvent observé avec les attenuatuers et notamment les thd

Merci pour l'info, j'avoue ne jamais en avoir eu besoin, mais là pas trop le choix pour exploiter la bête. L'idée étant de sortir le volume satu atténué au même niveau que le clean avec atté à 0.

Si vous avez d'autre modèle je suis preneur, par contre il me semblait que le THD avait une compensation par le biais de potard??
Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le
Gérard de NOS en fait de très bien parait-il, va jeter un oeil à l'occasion.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Vas voir sur le topic des attenuateurs, y'en a un tas !
Mais le trio de tete, a mon avis mais partage par beaucoup, c'est ARACOM/ALEX/FAUSTINE (dans le desordre) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch est terrible.
Le prix aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
melodymaker
Déjà que je vends la caravane si je prends l'ampli, quand je vois le prix des atté que vous me sortez , 400 euros OK, mais là vous me sortez des bêtes à 600 - 700 Euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare...