Question aux pros de la lampe

james51000
salut tout le monde

voila je posséde un 100/100 marshall et une des EL34 ne s'allume plus(la garce),apres démontage je peux lire que c'est une svetlana EL34/9727(sans le logo marshall dessus) jusque là tout va bien mais sur le site de gillou j'ai vu que les EL34 svetlana portaient l'inscription 6CA7 alors la question est :quelle est la difference si il y en a une et faudra t-il un reglage du bias et convient-elle pour mon ampli surtout?

comme c'est mon 1er post j'en profite pour dire que ce forum est vraiment l'un des meilleurs que j'ai pu visiter.
Kyoshiro
penser a vérifier que ce soit bien la lampe qui soit raide, et pas un problème de circuit (fil cassé, soudure sèche) qui ferait que l'alim filament ne lui arrive plus...

ce serait con de changer 4 lampes pour rien....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Salut et bienvenue chez les oufs, James..

6CA7 est juste une équivelence de EL34, pas d'affolement...
Il faudra malheureusement changer les 4, et faire régler le bias par une station technique.
james51000
ok message bien reçu,c'est mon porte monnaie qui va etre content pourquoi j'ai pas acheté un pipo a la place d'une guitare,pas besoin d'ampli avec un pipo

merci pour vos réponse rapide
krêp'gigi
Ce depend parce que moi je joue du pipo dans un groupe qui fait des reprises symphoniques de SEPULTURA : mon pipo est repiqué et sort sur un trois corps CRATE 300watts sinon on m'entend pas . :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
james51000
et voila ma nouvelle carriere de joueur de pipo s'arrete déja là
je vais plutot reprendre le tennis c'est plus dans mes cordes ça

ps:tu n'as pas un site avec des extraits de ton groupe car aimant sepultura(1er formation bien sur) j'aimerai bien entendre ce que ca donne un truc du genre dead embryonic cells version symphonique
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Arf, là t'es mal, ma Gigi...
krêp'gigi
oupss...très mal ..bon j'avoue ...Sepultura c'est vraiment pas mon truc ... Mais c'est la faute à Gillou qui me vend des lampes qui n'ont rien dans le ventre, sinon, j'en jouerais tous les jours !!!!
Hein Gillou ????

... là t'es mal Gillou ... mdr mdr
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le

En ce moment sur amplification...