Question baffle 2x12 = 2x(1x12) ???

niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Voila j'envisage de me faire des baffles comme biloute !!

Mais je me demande si plutot que de me faire un 2x12, je ferai pas mieu de me pencher sur 2 caissons 1x12, plus faciles pour le transports et on peu les repartir pour avoir un son plus homogene dans une salle.

maintenant je sait pas trop ca que va donner la reduction du volume du caisson au niveau du son, grand changement ?

et ce serai quoi le bon volume pour un 1x12 en V30 ?

Vous en pensez quoi ?
Thrash was my first love.
Sylvain_
ah ouais ! Bonne idée.. En plus, pour la répartition, ça déchire bien ça
Tu mets genre un jack comme ça dans le caisson pour les relier :

Non ?
Doc Loco
Personnellement j'utilise souvent deux 1x12", l'un monté avec un V30, l'autre avec un G12H30 , de dimensions 50(L)x40(H)x27(P) . C'est la config la plus facile à transporter et en même temps la plus pratique sur scène à mon goût, question orientation des baffles. Et j'ai un très bon son bien pêchu, crois moi . Parfois j'utilise aussi un 1x12" à dos fermé et un 1x12" à dos ouvert, pour bénéficier des basses du fermé et de la dispersion de l'ouvert - tout est possible, c'est très souple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Death666
tu te fou de ma gueule ou quoi ?
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
8O ?!!???!!!???
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Merci doc loco !
Ma config sera pour jouer du metal, donc j'avais prevu 2 caissons fermés en V30.
Tu penses que pour mon style de music il serai interessant d'envisager un autre type d'HP dans un semi ouvert ?
Sylvain_
niko.69 a écrit :
Death666

Non Non, c"était juste une idée pour rêver.. Si tu le prends comme ça, c'est toi qui voit... Quel agressivité..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
2 possibilités:
- soit tu joues en stéréo, et là, il te faut 2 caissons identiques, sinon tu auras une disparité qui peut être génante dans les effets bien latéralisés.
- soit tu joues en mono (ou double mono) et là, oui, tu peux envisager des HP différents, une structure de caisson différente (l'un ouvert, l'autre fermé) qui fera s'additionner les qualités des 2 sans les défauts !

si tu joues Metal, je te conseille plus le Celestion Century Vintage qui est concçu pour ça ! Il a toutes les qualités du V30, mais il est beaucoup plus précis dans le grave en hypersaturé. Et en plus, il pèse 1,6 kg contre 4,6 kg pour le V30....
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
DeaTH666 a écrit :
niko.69 a écrit :
Death666

Non Non, c"était juste une idée pour rêver.. Si tu le prends comme ça, c'est toi qui voit... Quel agressivité..

Ah bon !
Excuse moi alors.
niko.69
attend je file voir ca sur ton site gillou !
Je joue en mono... donc pourquoi pas 1 ouvert et 1 fermé? mais toi tu verrai les 2 memes HP a l'interieur ?
niko.69
ouai je viens de voir le century vintage, il a l'air sympa... C'est un hp moderne, leger...

Donc 1 caisson fermé century vintage + 1 caisson ouvert V30

Les fabriquants ne donnent pas des specifications de volumes pour les baffles de leurs HP?

Genre "le V30 sera dans des conditions optimale en configuration ouvert avec un caisson de 50cm3 de volume"...ou je m'enflamme ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 2 mêmes HP, oui, mais pas obligé. Tu peux mettre un V30 avec un G12T-75, ça marche pas mal du tout...

Non, les fabricants de HP ne donnent pas en général ce genre d'infos, ce sont plutôt les fabricants de baffles..

En ce moment sur amplification...