Question bete

fabichou
si j'enleve 2 des 4 lampes de puissance j'ai le même son mais l'ampli est moins puissant ?
tout est bien qui finit bien !
war ensemble
t'aura surement moin de chaleur enfin des trucs comme sa puis t'ora un son surement mou et sans dynamique.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
manusube
Non, ton son sera identique, cherche les posts là-dessus, ça a déjà été discuté
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
war ensemble a écrit :
t'aura surement moin de chaleur enfin des trucs comme sa puis t'ora un son surement mou et sans dynamique.

C'est l'inverse .... t'attaques les lampes de puissance plus rapidement ... le volume sonore reste à peux près le même mais avec plus de dynamique ...
manulonch
lol91 a écrit :
war ensemble a écrit :

C'est l'inverse .... t'attaques les lampes de puissance plus rapidement ... le volume sonore reste à peux près le même mais avec plus de dynamique ...

N'importe quoi l'un comme l'autre...

En enlevant deux tubes tu divise ta puissances de sortie par 2, donc tu perds 3dB. Ton impedance de sortie change, tui dois donc doubler l'impedance de ton HP par 2, ou diviser la valeur de ton selecteur ( sur l'ampli ) par 2.
C'est tout.
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
lol !

par contre toi tu réponds pas à sa question !

Ca change quoi au son ?

Je ne pense pas raconter de conneries en disant que les 2 lampes de puissance restantes sont d'avantage sollicitées mais que la baisse de volume ne sera pas flagrante ......
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
war ensemble a écrit :

t'as souvent tendance à répondre n'importe quoi sur des sujets que tu connais pas toi...quand on sait pas on dit pas, au lieu d'induire les gens en erreur . sans rancune

En ce moment sur amplification...