Question bète sur les préamplis !!!

stekh666
salut,

Je me posait donc la question bète:

Puis-je brancher un préamp a lampe sur ma tête d'ampli??? (en boucle d'effets???)

Ou bien le seul moyen serait de le passer direct dans l'ampli et de rester en son clean... (cependant le signal passerai quand même dans le préamp de ma tête...)

Merci de vos réponses!
Mr Scrogneugneu
Ca doit fonctionner aussi dans la boucle, reste à voir si tu peux bypasser le préamp de ta tête
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
VAiHalen
tu peu le faire si ta une boucle deffect , tu branche le préamp externe dans le return de la boucle, tu branche ta guitare dans l'input du préamp externe, et voili.
stekh666
VAiHalen a écrit :
tu peu le faire si ta une boucle deffect , tu branche le préamp externe dans le return de la boucle, tu branche ta guitare dans l'input du préamp externe, et voili.

J'ai une boucle! Mais ce n'est pas génant de laisse le INPUT de la tête sans rien???

(J'ai une ENGL FIREBALL pour info)
VAiHalen
non le seul truc c que tu utilise les lampes de préamps pour rien , mais pas plus que si tu lutilisait .

ce qui es dangeureux c de mettre une tete sans charge (sans caisson en gros) genre quand on veut utilisé que le préamp a linverse dans un poweramp externe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...