Question classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rgajla
    le 16 Fév 2005, 09:07
Ouais la grille sur les classic 30 cest surtout pour le transport.
Le problème c'est qu'il n'ya pas de protection en mousse thermique pour prévenir les vibrations qui rendent les lampes microphoniques (le hot rod lui à les 2 protections d'origine) et sur le Classic si tu t'assois dessus t'as vraiment les fesses qui chauffent.
Concernant le débat Classic 30 vs Hot rod, le forum est rempli de posts. J'ai eu ces amplis et maintenant j'ai un Hot Rod lacquered tweed et c'est de la crème de chez crème. (hp et lampes différentes du standard)
Avec l'expérience et lectures de post, je pense que le Classic 30 c'est comme quand t'as pas les sous pour une Gibson alors t'achètes une Epiphone. C'est pas mal mais c'est pas une Gibson. Alors tu changes les micros, tu la fais réglée par un luthier…
Pareil pour le Classic. Conseils :
• acheter un Classic d'occaz vers 300 à 400 euros.
• Le retuber entièrement (lire les forums sur les lampes)
• Changez d'HP (Celestion 30 vintage par exemple ou brancher un HP externe). Et là c'est vraiment autre chose.
Ca peut être valable pour le hot rod quoique un hot rod à 300 euros ça va être difficile , faut pas oublier que ces amplis sont l'entré de gamme des amplis à lampes.
freeman13
tu as sans doute raison mais mon point de vue, c'est que chacun voit midi à sa porte, c'est-à-dire que pour des personnes comme moi qui ne sont pas professionnels et qui font des petits concerts uniquement pour le plaisir de jouer de la musique, ces amplis-là me paraissent vraiment très bien et suffisants. Et puis c'est pas non plus le matos qui fait le musicien. Après, pour des pros ou des mecs qui font des très grosses scènes, je conçois sans problème qu'on investisse dans autre chose
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
teddy_31 a écrit :
J'ai déja joué sur la finition tweed , le crunch est pas trop mal mais le canal clean ne tient pas trop la route

moi il compte parmis les meilleurs sons clairs...c est un super ampli.pour le prix,c est mon avis,je le prefere au hot rod,qui a un bon son clair,c est sur,mais a coté de ca.....
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
J'ai un classic 50
En fait ce n'est pas le son clair qui n'est pas terrible, mais les lampes d'origine
Avec de nouvelles lampes le son clair c'est autre chose
a+
drunkmaster
Oui et puis bon ça dépend de ce que l'on attend d'un ampli, perso j'ai pas besoin de son clair cristallin, je joue toujours avec un léger crunch au minimum donc pour moi le classic est parfait!
freeman13
au fait, puisqu'à la base, on parle du classic 30, est-ce que quelqu'un peut me dire les précautions de bases à prendre car c'est mon premier lampes et il n'a pas de standby..il faut mettre les potards de volume à 0 avant de l'allumer et de l'eteindre, le laisser chauffer combien de temps avant de jouer dessus etc..est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure détaillée
drunkmaster
Oui enfin les potards de volume c'est valable pour tous les amplis! Sinon deux ou trois minutes suffisent à chauffer et refroidir les lampes. Surtout éviter de le bouger quand les lampes sont chaudes c'est tout.
freeman13
personne pour une procédure détaillée?
vous faites comment en pratique: vous allumez l'ampli, montez les volumes, branchez la gratte puis baissez les volumes, laissez refroidir, débranchez la gratte?? je rappelle qu'il n'y a pas de stand by sur le c30.
svp quelqu'un pour me dire exactement!!
drunkmaster
bin tu branches la gratte avant ça évitera les plocs dans les enceintes malgré tout! Tu vérifies que tout est à zero (potard gratte et ampli), tu allume la bestiole, tu regarde emerveillé tes lampes rougir après deux p'tit' minutes (le temps de mettre un p'tit coup d'accordeur par exemple) tu peux monter la sauce et jouer. Quand ta fini de casser les oreilles de tes voisins, tu baisses touts les potards, tu arrêtes l'ampli, tu retires la gratte. Et après Quatre ou cinq minutes (met ta main sur la partie métallique des potards pour voir si c'est froid, ça refroidit quand mêm assez vite) tu peux bouger l'ampli.
freeman13
c'est juste les potards de volume et gain que tu montes et baisses de toute façon?
à la fin, tu baisses les volumes mais tu laisses refroidir avant d'eteindre l'ampli? puis uniquement lorsque tout est froid tu debranches la gratte?
drunkmaster
Bin oui c'est que les pot' de volume, et pre et post (suivant le canal ou tu te trouve). Sinon comment veux tu refroidir tes lampes si tu n'etteinds pas l'ampli? En soufflant dessus?
freeman13
ben en baissant les potards les lampes vont moins chauffer non??
drunkmaster
Bin oui mais ça va resté chaud, te prends pas la tête avec ça tu coupes c'est tout, le seul risque c'est de bouger l'ampli quand il est chaud (les chocs thermiques aussi surtout en ce moment!)
MadchaXXX
Lu les gens,

Zauriez pas une vue arrière du C30 en foto, lampes allumées lumières éteintes ?

Mici davance

++
MadchaXXX
Pas évident tout ça .. urf !

++

En ce moment sur amplification...