freeman13 a écrit :
après avoir essayé le classic 30, classic 50 et le hot rod, j'ai opté pour le classic 30 tout simplement parce que je l'ai trouvé bcp plus polyvalent que le hot rod et que j'aime beaucoup la disto comparé à celle du hot rod que j'ai trouvé vraiment dégueu (je compte d'ailleurs me servir de cette disto sans pédale supplementaire)..le clean est bien sûr meilleur sur le hot rod mais je trouve que celui du classic n'est franchement pas en reste, tout dépend de la gratte en effet...
l'autre truc qui m'a fait pencher pour le classic 30, c'est que sa puissance est largement suffisante pour des concerts (à part si on joue au stade de france) et que je trouve le hot rod beaucoup trop puissant. quel est l'interêt d'avoir un ampli lampes si on ne le pousse pas? le classic 50 est top aussi mais trop puissant à mon goût et trop encombrant
enfin voilà tout est çà est subjectif, faut essayer pour voir ses gouts
pour en revenir au sujet, je pense que de toute façon, tous les modèles neufs de classic sont équipés de la grille
je vous en dirais plus quand je l'aurais recu
Eh ben, bienvenue au club, j'avais hésité longtemps avec un Blues Deville Fender, un VC30 Laney et le Classic 30. J'ai pris ce dernier, pour le son, le poid, et une bonne puissance même en répète ou live, de plus il a une bonne dynamique, se qui est vraiment étonnant pour un p'tit combo tout lampe. Et la cerise sur le gâteau, c'est la boucle d'effets, qui est vraiment royale, ce qui ravit mon POD 2. Et jouer en direct dessus reste un régal, je pense que tu ne regretteras pas ton choix, avant longtemps et ton dos t'en remerciera tout les jours.
Moi ça fait 3 ans que je l'utilise et je ne m'en lasse pas.... Bonne musique !!