Question classic 30

cantabiblues
bonsoir,
quelqu'un saurait il par le plus grand des hasards a partir de quelle année a été montée la grille de protection des lampes sur la classic30?
(en fait, les modèles de 2002 ont ils cette grille de protection?)

merci
cantabiblues
up pour une question pas très intéréssante j'en conviens!
freeman13
up ca m'interesse aussi de savoir car je vais peut-être l'acheter en ligne, autant savoir avant
MadchaXXX
lu freeman,
moi aussi j'aimerai me prendre un classic 30 finiton noir mais j'sais pas s'ke ça vaut en ampli .. kkn a déjà joué dessus ??
Mici ++
teddy_31
J'ai déja joué sur la finition tweed , le crunch est pas trop mal mais le canal clean ne tient pas trop la route
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Perso moi je l'adore mais bon tout les gouts sont dans la nature!

Peut-être une question de réglage aussi .. ou de gratte..
teddy_31
Moi perso je serai plutot d'avis d'opter pour un ampli avec un super son clair et d'obtenir un bon disto avec une pédale que l'inverse .... je posséde un Hot rod , et c'est ce que je fais
cantabiblues
teddy_31 a écrit :
Moi perso je serai plutot d'avis d'opter pour un ampli avec un super son clair et d'obtenir un bon disto avec une pédale que l'inverse .... je posséde un Hot rod , et c'est ce que je fais

oui mais bon ce n'est pas le même prix....
Sinon y a rivera avec des cleans pas mal...
freeman13
après avoir essayé le classic 30, classic 50 et le hot rod, j'ai opté pour le classic 30 tout simplement parce que je l'ai trouvé bcp plus polyvalent que le hot rod et que j'aime beaucoup la disto comparé à celle du hot rod que j'ai trouvé vraiment dégueu (je compte d'ailleurs me servir de cette disto sans pédale supplementaire)..le clean est bien sûr meilleur sur le hot rod mais je trouve que celui du classic n'est franchement pas en reste, tout dépend de la gratte en effet...
l'autre truc qui m'a fait pencher pour le classic 30, c'est que sa puissance est largement suffisante pour des concerts (à part si on joue au stade de france) et que je trouve le hot rod beaucoup trop puissant. quel est l'interêt d'avoir un ampli lampes si on ne le pousse pas? le classic 50 est top aussi mais trop puissant à mon goût et trop encombrant
enfin voilà tout est çà est subjectif, faut essayer pour voir ses gouts
pour en revenir au sujet, je pense que de toute façon, tous les modèles neufs de classic sont équipés de la grille
je vous en dirais plus quand je l'aurais recu
cantabiblues
freeman13 a écrit :
après avoir essayé le classic 30, classic 50 et le hot rod, j'ai opté pour le classic 30 tout simplement parce que je l'ai trouvé bcp plus polyvalent que le hot rod et que j'aime beaucoup la disto comparé à celle du hot rod que j'ai trouvé vraiment dégueu (je compte d'ailleurs me servir de cette disto sans pédale supplementaire)..le clean est bien sûr meilleur sur le hot rod mais je trouve que celui du classic n'est franchement pas en reste, tout dépend de la gratte en effet...
l'autre truc qui m'a fait pencher pour le classic 30, c'est que sa puissance est largement suffisante pour des concerts (à part si on joue au stade de france) et que je trouve le hot rod beaucoup trop puissant. quel est l'interêt d'avoir un ampli lampes si on ne le pousse pas? le classic 50 est top aussi mais trop puissant à mon goût et trop encombrant
pour en revenir au sujet, je pense que de toute façon, tous les modèles neufs de classic sont équipés de la grille

tout a fait d'accord...
Sinon oui les nouveaux modèles sont équipés de la grille de protection, ma question portait sur les modèles antérieurs...
Mais bon en fait je m'en fout je l'ai mon classic et j'ai mis un grille en métal, ca protège aussi
je te souhaite beaucoup de plaisir....guitaristique
teddy_31
C'est vrai que c'est chaud de pousser un hot rod dans un appart , mais le classic 30 est a la meme enseigne tres puissant aussi
wolfen91
freeman13 a écrit :

Eh ben, bienvenue au club, j'avais hésité longtemps avec un Blues Deville Fender, un VC30 Laney et le Classic 30. J'ai pris ce dernier, pour le son, le poid, et une bonne puissance même en répète ou live, de plus il a une bonne dynamique, se qui est vraiment étonnant pour un p'tit combo tout lampe. Et la cerise sur le gâteau, c'est la boucle d'effets, qui est vraiment royale, ce qui ravit mon POD 2. Et jouer en direct dessus reste un régal, je pense que tu ne regretteras pas ton choix, avant longtemps et ton dos t'en remerciera tout les jours.

Moi ça fait 3 ans que je l'utilise et je ne m'en lasse pas.... Bonne musique !!
Plentyofsoul
moi je ne trouve pas le clair du hr bien meilleur......question de goût ok mais bon faut arrêter de tout le temps de dire que le clair du c30 est mauvais ou autre......

niveau rapport qualité prix y a pas photo

le hot rod en edition blond ok mais l'autre pfffff, il ne vaut pas son prix et la disto/crunch est à chier.....

voilà c'est dit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rgajla
    le
Ouais la grille sur les classic 30 cest surtout pour le transport.
Le problème c'est qu'il n'ya pas de protection en mousse thermique pour prévenir les vibrations qui rendent les lampes microphoniques (le hot rod lui à les 2 protections d'origine) et sur le Classic si tu t'assois dessus t'as vraiment les fesses qui chauffent.
Concernant le débat Classic 30 vs Hot rod, le forum est rempli de posts. J'ai eu ces amplis et maintenant j'ai un Hot Rod lacquered tweed et c'est de la crème de chez crème. (hp et lampes différentes du standard)
Avec l'expérience et lectures de post, je pense que le Classic 30 c'est comme quand t'as pas les sous pour une Gibson alors t'achètes une Epiphone. C'est pas mal mais c'est pas une Gibson. Alors tu changes les micros, tu la fais réglée par un luthier…
Pareil pour le Classic. Conseils :
• acheter un Classic d'occaz vers 300 à 400 euros.
• Le retuber entièrement (lire les forums sur les lampes)
• Changez d'HP (Celestion 30 vintage par exemple ou brancher un HP externe). Et là c'est vraiment autre chose.
Ca peut être valable pour le hot rod quoique un hot rod à 300 euros ça va être difficile , faut pas oublier que ces amplis sont l'entré de gamme des amplis à lampes.

En ce moment sur amplification...