Question con sur les baffles 4x12

joe_chip
question bête du gars qui sait pas: est-ce que le fait de brancher un combo à des baffles d'extension 4x12 (ou autre) amplifie le son?
ou bien on reste au même volume sonore?
Matthieu S
c'est pas les baffle qui fait la puissance, mais l'ampli

en mettant plus de HP, t'auras juste un son plus gros
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Mar 2004, 16:46
tu auras surtout une bien meilleure diffusion sonore
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
joe_chip
ok merci
c'est ce que je pensais aussi mais comme j'avais lu 2/3 trucs zarbs sur des forums ça m'a fait douter du coup je savais plus trop...
Doc Loco
La réponse se doit d'être plus précise : tout dépend en fait de la sensibilité des HP de ton 4x12" et de celle de ton HP actuel. Si ton HP actuel a une sensibilité de 97 dB par exemple (celestion G12T-75) et que le 4x12" est monté en Celestion Vintage 30 (100 dB), la différence sonore sera considérable et le 4x12" sonnera effectivement bcp plus fort. Mais l'inverse est vrai aussi; donc, c'est surtout la sensibilité des haut-parleurs qui joue, plus que le nombre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le 01 Mar 2004, 18:05
Doc Loco a écrit :
La réponse se doit d'être plus précise : tout dépend en fait de la sensibilité des HP de ton 4x12" et de celle de ton HP actuel. Si ton HP actuel a une sensibilité de 97 dB par exemple (celestion G12T-75) et que le 4x12" est monté en Celestion Vintage 30 (100 dB), la différence sonore sera considérable et le 4x12" sonnera effectivement bcp plus fort. Mais l'inverse est vrai aussi; donc, c'est surtout la sensibilité des haut-parleurs qui joue, plus que le nombre.

merci pour l'info j'en apprend vraiment tous les jours.
polocat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    polocat
    le 01 Mar 2004, 19:54
avec un 4x12 t'as aussi dans les graves un phenomene de couplage si le baffle est bien conçu.Donc un boost considerable des basses freaquences

En ce moment sur amplification...