Question con sur les baffles 4x12

joe_chip
question bête du gars qui sait pas: est-ce que le fait de brancher un combo à des baffles d'extension 4x12 (ou autre) amplifie le son?
ou bien on reste au même volume sonore?
Matthieu S
c'est pas les baffle qui fait la puissance, mais l'ampli

en mettant plus de HP, t'auras juste un son plus gros
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tu auras surtout une bien meilleure diffusion sonore
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
joe_chip
ok merci
c'est ce que je pensais aussi mais comme j'avais lu 2/3 trucs zarbs sur des forums ça m'a fait douter du coup je savais plus trop...
Doc Loco
La réponse se doit d'être plus précise : tout dépend en fait de la sensibilité des HP de ton 4x12" et de celle de ton HP actuel. Si ton HP actuel a une sensibilité de 97 dB par exemple (celestion G12T-75) et que le 4x12" est monté en Celestion Vintage 30 (100 dB), la différence sonore sera considérable et le 4x12" sonnera effectivement bcp plus fort. Mais l'inverse est vrai aussi; donc, c'est surtout la sensibilité des haut-parleurs qui joue, plus que le nombre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
Doc Loco a écrit :
La réponse se doit d'être plus précise : tout dépend en fait de la sensibilité des HP de ton 4x12" et de celle de ton HP actuel. Si ton HP actuel a une sensibilité de 97 dB par exemple (celestion G12T-75) et que le 4x12" est monté en Celestion Vintage 30 (100 dB), la différence sonore sera considérable et le 4x12" sonnera effectivement bcp plus fort. Mais l'inverse est vrai aussi; donc, c'est surtout la sensibilité des haut-parleurs qui joue, plus que le nombre.

merci pour l'info j'en apprend vraiment tous les jours.
polocat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    polocat
    le
avec un 4x12 t'as aussi dans les graves un phenomene de couplage si le baffle est bien conçu.Donc un boost considerable des basses freaquences

En ce moment sur amplification...