Question concernant les lampes

Malcolm
  • Publié par
    Malcolm
    le
S'lut,

voila, je suis l'heureux possesseur d'une tête marshall MkII 100 watts, et j'aurais voulu savoir si durant un concert, si l'une des lampes pête, quelle dommages va t'il y avoir ?

J'entends par là, ne va t'il plus y avoir de son, au où est ce que celui ci va juste prendre une " chiste " me permettant tout de même de finir le concert sans dommage ?

Ps : désolé , question un peu stupide, mais je suis inquiet à l'aproche d'un concert assez important que nous donnons mon groupe et moi...et bien que rien dans le son de mon ampli ne laisse présager quoi que ce soit je prefere m'informer à l'avance

merci !
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
perso j'ai jamais vu une lampe péter spontanément comme ça ( et ça fait environ 10 que je possède des amplis à lampes)
c'est surement déjà arrivé à quelqu'un mais je pense que c'est très rare...

@+
jashugan
Une lampe qui pète ?????????
Mais ça n'arrive jamais...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Je temoigne ca m'est arrive !!!!!
Quand une lampe pete .... ca fait chrhikkkkzkkzkkkkiirkrkkrkrkkrrkrikzkzkiikrkkrkeiekk dans l'ampli, interrogateur vous vous demandez ce qui se passe jusqu'a ce qu'une copine qui assiste a la scene vous gueule dessus ... "AAAAAHhhhhhhh y'a des etincelles derrieres ...."

Et bas la on saute sur le ON / OFF et on passe en Off ....
C'est du vecu .... ahhahahah depuis j'ai jamais rallume l'ampli !!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Que dieu nous préserve tous de cette panne AMEN !
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
NOW I'M MEGA COOL OH OH
bilbo_moria
OK, et dans ce cas, pour répondre au monsieur ?

Faut-il, en concert, avoir un jeu de lampes de rechange (la galère), ou alors, on interrompt là le concert ?

Ou alors, le risque est tellement faible qu'on l'ignore, tout simplement ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
de toute façon s'il te faut changer les lampes de puissance il faut refaire le bias de l'ampli, donc c'est hors de question en plein concert à mon avis...
c'est vraiment très rare, et si ce gernre de chose arrive c'est souvent qu'il y a d'autres problèmes dans l'ampli. Donc ça sert à rien à mon avis de prendre des jeux de lampe de rechange pour un concert (il suffit de na pas jouer avec des lampes trop vieilles qui donnent des signes de faiblesse)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Malcolm
Merci pour toutes vos réponses

Bon ben j'ai plus qu'a esperer que tout va bien se passer pour mon concert , mais bon comme j'ai dit, les lampes montrent pas de signes de faiblesse, donc je pense que ca va aller !
tibobzh
si t'a peur que ça pète, prévoit un fusible de rechange et renseigne toi comment le changer...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Schoobz
Citation:
voila, je suis l'heureux possesseur d'une tête marshall MkII 100 watts, et j'aurais voulu savoir si durant un concert, si l'une des lampes pête, quelle dommages va t'il y avoir ?

J'entends par là, ne va t'il plus y avoir de son, au où est ce que celui ci va juste prendre une " chiste " me permettant tout de même de finir le concert sans dommage ?

Tu cherches à te porter la poisse ?

En ce moment sur amplification...