Question conne

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A quoi sert le bouton standby sur les amplis à lampe et quand est ce qu'on doit l'utiliser ?

2e question : je sais que j'aurai du la poser dans le topic sur le tiny terror mais tant qu'à faire je fais d'une pierre 2 coups : Peux-t-on jouer du métal type satriani ou vai avec un tiny terror et une ibanez branchée dedans ?

merci d'avance .[/img]
kryïss
  • Publié par
    kryïss
    le
salut,
le bouton standby sur un ampli c'est comme sur une télé, ça sert à mettre "en veille". On s'en sert comme sur une télé sauf que l'ampli tu fais pas comme avec ta télé, tu le laisses pas en veille toute la nuit hein...?
En gros quand tu mets ton ampli sous tension, quand tu te branches ou débranches et avant de l'éteindre il est fortement recommandé de le mettre en standby.
Après la tiny terror avec ton Ibanez, tu peux jouer ce que tu veux dessus, si tu veux faire du Yvette Horner, libre à toi, suffit juste de trouver tes réglages, ton son et je pense que la petite tête Orange a un éventail de possibilités assez large pour ça...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah je ne l'ai pas encore . Mais comme je compte acheter une js1000 et que pour le moment mon ampli est une tete valve junior ca risque d'etre short . Elle me convient parfaitement pour le blues, le jazz et le rock léger mais pour le métal elle ne sera pas adapter .
Je me suis donc dit que j'achèterai en meme temps un second ampli . 500€ dans un ampli, je pense que pour ca le tiny terror présente bien.
Melanphos
le stand by sert a couper la haute tension pendant que les tube chauffe

pour le tiny terror pour le metal, rien n'est impossible, mais il est pas fait pour ca, faudrai rajouter un boost...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...