Question conne pour eteindre un ampli a lampe

bride
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bride
    le
J'ai récupéré un Peavy classic 30 à lampe, seulement quand je l'éteins il fait un bruit comme si les lampes claqués entre elles, c'est normal?
Est ce que il faut que je mette tous à 0 avant de l'éteindre? Faut-il que je le laisse un peu sans jouer à 0 avant de l'éteindre?

Merci
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Mettre les volume a 0, (ampli, guitare) etc ...

Ensuite, ya pas de problème, tu peux y aller !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ZeRo.CoOL
Il arrive comme meme que certain ampli aprés une longue utilisation continu de ronflé même éteint !
Faut voire si c'est ton probleme aprés !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Si t'as une sortie casque: braches ton jack de guitare dessus (ça désactive le HP, forcément) et éteins ton ampli, ça ne claquera pas du tout
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
jjleto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jjleto
    le
y'a pas de standby sur le classic 30
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
oui c est normal...
çà fait un petit bruit comme si le verre se felait...
c est juste le fait que les lampes ne sont plus en tension, le filament refroidit...etc
Doc Loco
caligory a écrit :
jjleto a écrit :
y'a pas de standby sur le classic 30

ah ben tu vois je viens d'apprendre un truc, je croyais qu'il y avait un standby sur tous les ampli à lampes.

Non, beaucoup de petits ampli à lampes (30 watts ou moins) n'en ont pas, et ce n'est pas nouveau: mon Vox AC15 de 1963 n'en a pas, par exemple.
caligory
pourquoi les petits ampli à lampes n'ont pas besoin de standby? Parce que vu la puissance il ne risque pas d'y avoir de "chocs thermique" (je sais pas quel est le terme approprié) dans les lampes?
sammyseal
je crois que c juste un moyen d'economiser pour rendre le peavey classic 30 plus facile d'acces budgetairement! mais y'a peut etre d'autres raisons!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur amplification...