Question d'impédance

• Publié par
    denilou
    le
Les HP vintage 30 se vendent en 8 ou 16 ohms. A l'arrière de mon ampli c'est indiqué 4 ohms mini sur la sortie. Quel est le modèle de HP qu'il vaut que j'achète le 8 ou le 16? ou ça n'a aucune importance?
strange pepper
l'idéal c'est 2 v30 8 ohms en parallele sinon je pense que le huit ohm sera le meilleur choix, mais il faudrait connaitre ton type d'ampli pour te renseigner à coup sur, et ce que tu veux faire, ajouter un HP ou remplacer celui qui est dessus
  • Publié par
    denilou
    le
j'ai un combo marshall jcm 800. Dans un premier temps c'était pour acheter un hp et remplacer celui d'origine (G12 80). Si j'en suis vraiment content j'en acheterai un autre pour construire un 2*12 et replacer celui d'origine.
strange pepper
en général l'impédance indi quée au dos des amplis correspond au résultat en branchant un HP supplémentaire, ex: tu as un Hp de 8 ohms monté dans ton combo tu branche un box externe, il doit faire lui aussi 8 ohms pour arriver à 4 ohms mini mais il ne faut pas brancher un 4 ohms
  • Publié par
    denilou
    le
ok
mais le hp d'origine fait 15 ohms!!!
cela veut il dire que mon ampli fonctionnera mieux si je met un 16 ohms ou ça n'a pas d'importance ou c'est mieux avec un 8 ohms?

Quelqu'un peut il m'indiquer le distributeur le mieux placé pour du célestion?

merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Gillou, on te demande...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Bon, deja une chose, les V30 supporte les 60W donc une fois associé ca encaissera 120W ...

Ensuite ton ampli peut debiter sur plusieurs charges dont le minimum est 4 Ohms mais aussi 8 et certainment 16 ?

Le JCM800 etant un ampli a lampe, l'impedance importe peu du moment que tu branches tes HP la ou il faut avec la bonne selection d'impedance dans le cas d'un commutateur.

Donc meme si tu prend 2 HP de 16Ohms mis en // pour aovirhms, tu auras toujours la meme puissance (ampli lampe) et de maniere plus personnelle, j'opterai plus volontier pourhms que pour 4.

Dagda
[ terb_ ]
l'impédance de sortie est réglable sur les JCM800 (4, 8 ou 16 ohm) donc suffit de régler l'impédance pour que ça corresponde aux HP. et bien sur il faut choisir des HP capables d'encaisser la puissance de l'ampli.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...