Question d'impédance ???

crepetou
Cette question est connue ... mais j'aimerais en avoir le coeur net !!

Ma tête rivera est en sav en ce moment, le son pop et il se coupe violement.

Je branche sur cette tête un baffle 2X12 Engl en V30 (avec une impédance de 16 ohm cf :http://www.engl-amps.com/engl-amps/

Mais le vendeur commence a insinué que c'est le branchement qui a abimé l'ampli, je m'explique :

- Moi je sort de la tête en 16ohm et j'en tre dans le baffle en 16hohm
- Le vendeur lui dit qu'il faut sortir en 8 ohm de la tête (car ca consomme - le transfo et le lampes selon lui)

Mais moi je suis sur et presque certains que mon branchement n'a rien a voir dans le problème !!!

Si quelqu'un pouvait me le confirmer

MERCI
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ton vendeur te prend pour un crétin, c'est sûr et certain (et ça rime...)

Ton branchement est OK.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact...!
Kyoshiro
pas mieux.....

il a l'air d'en connaitre un rayon ce vendeur..... enfin c'est un vendeur koi, pas un technicien....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais bientot, les mecs des sav gueuleront genre:"quoi? vous avez foutu le volume au dessus de 3? pas etonnant que tout ai cramé!!!!" :mdr:
LeDieuJulien
Kyoshiro a écrit :
pas mieux.....

il a l'air d'en connaitre un rayon ce vendeur..... enfin c'est un vendeur koi, pas un technicien....

enfin quand meme c'est un beau boulet. Il est meme pas foutu de faire marcher ce qu'il vends c'est fort. C'est plutot un guignol qu'un vendeur...
crepetou
C'est clair et je suis pas con !!!

J'ai eu 8 amplis à lampes marshall, PV, mesa, crate et etc ... donc je pense que je peux au moins connaître comment ca se branche dans un baffle.

Mais il est vrai que les 2X12 sont générallement en 8ohm et j'ai été supris de voir que le Engl était en 16.

Pour ce qui est de la boutique je me prépare a un sale coup d'arnaqueur de vendeur parisien (le pire c'est que j'ai laché plus de 3000€ chez eux ;-( )
crepetou
en tous les cas merci des réponses ...
crepetou
Re ...

Je viens d'avoir le vendeur la tête est réparée, je vais la chercher demain.

Mais il persiste, pour lui sur un 4x12 tu branches la t^te en 16ohm et sur un 2x12 tu branches en 8 ...

Pour lui ca à l'air simple mais chaque baffle est différent .... => donc des réglages différents sur la t^te !!!

En fin je la récupère demain (aprés 3 semaines chez gaffarel)

Et le nom de cette boutique est .... est .... prochain épisode !!!

En ce moment sur amplification...