Bonjour tout le monde.
Voilà, un petit topic car je me pose quelques questions existencielles en ce moment !
J'ai actuellement 2 4x12 : le VHT Fat Bottom pan droit en V30 sous 8 ohms et le Marshall 1960A en G12 65 sous 16 ohms (une pure merveille au passage, ce baffle m'a littéralement bluffé).
Bref j'envisage de peut-être me séparer de mon bon vieux VHT car ce dernier reste chez moi et honnêtement, c'est un peu stupide de garder un engin pareil sans l'exploiter à plus fort volume (et ouais maintenant c'est le Marshall qui dort au local, comme quoi : gare aux clichés).
De plus, je me ferais bien péter une deuxième tête d'ampli et pour ça, la revente du VHT pourrait bien m'être utile !
Je pensais me prendre un 2x12 de bonne qualité et j'hésite un peu entre un ENGL horizontal et un Orange PPC212 (j'ai exclus les Mesa 2x12 qui ont une décotte absolument rikiki, comme d'hab. Bientôt les Mesa neufs seront moins chers que les occazes : ridicule !).
A votre avis, malgré que ça reste des 2x12 j'arriverais à retrouver les qualité du VHT qui sont les suivantes : précision, épaisseur et directivité ?
On lit très peu de choses sur les 2x12 horizontaux ENGL et ces derniers m'intéressent pas mal donc si quelques-uns avaient un peu d'expérience avec ces baffles...
Autrement je pense que je choisirais le Orange qui, d'après les écrits des uns et des autres, est vraiment une valeur sûre.
Voilà, n'hésitez pas à m'apporter vos expériences !
Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html