Question de baffles !

Maxcreed
Bonjour tout le monde.

Voilà, un petit topic car je me pose quelques questions existencielles en ce moment !

J'ai actuellement 2 4x12 : le VHT Fat Bottom pan droit en V30 sous 8 ohms et le Marshall 1960A en G12 65 sous 16 ohms (une pure merveille au passage, ce baffle m'a littéralement bluffé).

Bref j'envisage de peut-être me séparer de mon bon vieux VHT car ce dernier reste chez moi et honnêtement, c'est un peu stupide de garder un engin pareil sans l'exploiter à plus fort volume (et ouais maintenant c'est le Marshall qui dort au local, comme quoi : gare aux clichés).
De plus, je me ferais bien péter une deuxième tête d'ampli et pour ça, la revente du VHT pourrait bien m'être utile !

Je pensais me prendre un 2x12 de bonne qualité et j'hésite un peu entre un ENGL horizontal et un Orange PPC212 (j'ai exclus les Mesa 2x12 qui ont une décotte absolument rikiki, comme d'hab. Bientôt les Mesa neufs seront moins chers que les occazes : ridicule !).

A votre avis, malgré que ça reste des 2x12 j'arriverais à retrouver les qualité du VHT qui sont les suivantes : précision, épaisseur et directivité ?

On lit très peu de choses sur les 2x12 horizontaux ENGL et ces derniers m'intéressent pas mal donc si quelques-uns avaient un peu d'expérience avec ces baffles...

Autrement je pense que je choisirais le Orange qui, d'après les écrits des uns et des autres, est vraiment une valeur sûre.

Voilà, n'hésitez pas à m'apporter vos expériences !

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Engl sonnent très agressifs et centrés sur les médiums-aigus.
De plus, ils sont hyper lourds. Le 2x12" horizontal fait 32 kg, et est livré sans roulettes....

Et pourquoi pas un VHT 2x12" ?

Sinon, le Orange est très bien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Salut,

Je peux te dire que j'ai deux PPC212 et comme tu le dis, c'est une valeur sûre!! En concert, j'ai toujours d'autres zikos qui viennent m'en parler après avoir joué.

Par contre, j'ai retiré deux V30 pour y mettre des G12T75 (en croisé).

Question fabrication: aucun reproche.

Épaisseur: ah ouais, c'est bien costaud dans le genre. De l'épaisseur dans le son, tu en as!

Directivité: quand tu l'as en face, ça donne fort. "Hors de l'axe", ça reste assez homogène.

Précision: pour le peu que je l'ai utilisé en full V30, je dois dire que ça me semblait assez précis...maintenant, ça dépend fort de la tête (le V30 ne bave pas trop à mon gout...).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Maxcreed
Merci pour vos réponses !

Si Gillou tu me dis que le Orange est très bien, j'ai d'autant plus confiance. Pour un 2x12 VHT ça pourrait être sympa (en effet je suis très conventionnel, j'aime le matos noir mat ).
Malheureusement en ampli guitare, je n'achète que d'occasion...

Dexter, merci également pour ton avis.

Bon, je suis pas encore sûr de vendre le VHT car c'est tout de même une belle pièce, en pan droit en plus on en voit pas souvent, mais j'avoue que reprendre un Blackmore en plus du jcm800 ça me taraude fortement et sans revendre le VHT c'est un peu chaud...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

dexter236
Sans vouloir faire le chieur...quand on est pas certain, il vaut mieux éviter la vente.

Par contre, pour le Orange va voir sur Dv247, ça en vaut la peine (en occaz c'est pas souvent qu'on en voit!).
Maxcreed
C'est pas faux !

T'en veux ?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pis en plus, les Orange, ça existe en noir....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Maxcreed
Vrai mon Gillou mais c'est dommage de prendre un orange noir !

T'en veux ?

dexter236
Sacrilège
Maxcreed
Tiens Gillou, t'as pu tester le nouveau petit Gigmaster de chez ENGL ?

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...