Question de bias pour 6550

smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
salut a tous
apres moultes peregrinations jai fini par revenir a la raison et laisser tomber lidée dune veritable modif son ma tete soldano(hot rod), jai donc decider de monter des lampes plus couillues!
apres reflexion les 6550 me paraissent etre un choix interessant(merci gillou), plus de dynamique, de definition, de graves et de bas mediums que les 5881/6l6.
pour ce qui est de "l'adaptation", il me faudra un reglage de bias et aparemant un tit bidouillage sur le transfo de sortie.
je voulais savoir si cela ne posait pas de pb sur ma tete hot rod 50 monocanal dont le transfo est aparement pas fait opur encaisser ce type de lampes?
ensuite les paires de lampes peuvent etre dispo avec differents "grades" "chaleur",je me demande quoi choisir pour optimiser le rendu sonnore, sachant que les lampes risques de fonctionner en "sous régime" du fait de la faiblesse du transfo.
sinon que pensez vous des svetlana 6550c? elles ont pas lair mal ces bestiolles...!
merci à tous
ps: jen remet un couche pour les preamp: une jj803 et apres 3 eh ca vous parrait pas trop mal?
special
  • Publié par
    special
    le
modifier un soldano, ca me depasse perso....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
et pour ce qui est du choix des grade des lampes?
pour les lampes de puissance je dois demander quelle "chaleur",
sinon pour les preamp je peux les demander plus "homogenes", aparement presques apairées, est ce que ca a un veritable interet?
manulonch
Tu prends des 6550 toute bêtes, le grade c'est juste une histoire de Bias (quand il n'est pas reglable).
Donc, tu prends tes 6550 et direction techos qui vas te regler ca aux petits oignons.

Ceci dis j'aurais pris des KT88, mais bon.

L'appairage des tubes de preamps, c'est juste utile pour la dephaseuse mais on perds en harmoniques.

Ce sont des tubes vendus en general pour la hifi qui a besoin d'une symetrie parfaite.
zut_flute_crote
tiens special, tu vois ,manulonch il dit comme moi pour le grade des lampes et sa relation au bias
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
donc si pour le grade ca ne change rien cest plus pratique, par contre pourquoi tu privilegierai des kt88? on ma vivement conseiller les 6550c de svetlana, jai un peu peur que les kt88 sonne un peu trop dur,
je veux pas un son trop sec non plus, si je peux garder un peu de "gras" et de chaleur ca serai pas mal.
apres je nais pas vraiment eu le temps de me rendre compte du son des kt88 et sur tout je ne sait pas du tout ce que ca donnerai sur un soldano.
manu si tu peux eclairer ma lanterne?...
merci à tous thomas
smegma
  • Publié par
    smegma
    le
sinon les 6550c svet te parraissent correctes ou je peux trouver mieux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...