Question de buse sur les amplis et les pédales...

Bonjour à tous,

voilà, je me pose une question comme une grosse buse et je trouve pas vraiment de réponse :

J'ai un petit ampli pour mon Epiphone et j'ai acheté qqs pédales pour modéliser un peu le son comme je l'aime (Wah, MT2, Bluesbreaker). Les bons gros amplis, genre à lampes et genre vachement chers, ils ont déjà les options permettant d'atteindre ces sonorités (sauf la weh, bien sur) ? Si oui, à quoi servent les pédales du coup (quand on a un ampli de ce genre) ? Je sais, c'est peut être un peu crétin, mais moi c'est un Valvestate 8010, du coup tu veux du son un peu spécial... faut une pdéale (et hop ça rime).
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
... Les amplis "chers à lampes" n'ont pas d'effets intégrés la plupart du temps (sauf une reverb parfois).

Et même s'il ont des "saturations", les pédales de saturation ont beaucoup d'autres possibilités (booster les autre saturations ou apporter une autre "couleur" à l'ampli).
narwutus84
oui et c'est pour ca que boss ds-1 par exemple sonnera bien mieu avec un lampe car elle colore le grain de l'ampli différemment du son brut tout lampe.
en general avec un bon ampli lampe tu utilise pas de disto juste des effet si ten as besoin, le son est tres bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...