Question de débutant

metalwrath
salut tt le monde

Etant débutant, j'ai une question concernat les amplis.
Le son pouvant être obtenu avec une guitare est-il dépendant uniquement de la guitare ou bien est-il possible d'avoir des effets/types de son supplémentaires avec un ampli spécifique?
Au cas ou ca serait important, j'ai une guitare "standard" ( stratocaster ? ), elle n'est associée à aucun style de musique en particulier ( mais elle n'est apparemment pas appropriée pour tout ce qui est métal :/ )

Merci d'avance pour vos réponses
metalwrath
Ou bien, pour faire plus simple, est-il possible d'obtenir un son "métal", bien que la guitare ne soit pas forcément prévue a cet effet, via des équipements quelconques? ( désolé par avance si c'est la mauvaise rubrique... )
Arcanum-XIII
Ca dépend : de la gratte, des micro de la guitare et de l'ampli.
Voire même du préampli, du poweramp et des baffles.

Sinon faire du metal avec une strato, y'a moyen. Mais p'tet pas avec les micro simple qu'il y a de base. J'ai une SH4 en chevalet sur ma strat et niveau metal j'y arrive sans problème. Mais une Les Paul aura p'tet un son plus gras (j'en ai pas sous la main pour vérifié la).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Glory-us
si tas une strat avec comme config SSS
tu pourrai mettre un micro Seymour Duncan Hotrail au chevalet (micro double bobinage à la forme d'un micro simple) ce qui eviterai de faire une défonce pour mettre un micro double, sinon niveau son je peut te dire que sa envoie

j'avais équiper ma strat avec, vl'a la claque que tu reçois après
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
une strat avec des gros simples bobines pour du metal j'aime bien car ca agresse pas mal!
Mysterious Jack
pyroclasme a écrit :
si tas une strat avec comme config SSS
tu pourrai mettre un micro Seymour Duncan Hotrail au chevalet (micro double bobinage à la forme d'un micro simple) ce qui eviterai de faire une défonce pour mettre un micro double, sinon niveau son je peut te dire que sa envoie

j'avais équiper ma strat avec, vl'a la claque que tu reçois après

tout a fait! j'avais fait de même sur une strat texas special... ca envoyais (mais moins qu'une explorer avec un tone zone quand meme )
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Arcanum-XIII
Je n'ai pas du faire de défonce sur ma strat, à première vue les mex récentes c'est plutôt bien foutu pour ça (une grosse rigole quoi)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
metalwrath
merci pour toutes ces réponses

me reste plus qu'à déchiffrer ce langage xD
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
alors si tu veu faire du metal il faut un micro double bobinage
comme ceci

et non
des micro simple comme toi

mais comme tu n'a pas la place pour mettre des micro double
il faudrai que tu mette des micro double en format simple

voila pour ce qui est des micros..;

enssuite l'amplification doit etre hight gain (c'est a dire que l'ampli doit avoir une grosse distortion )

du style MESA,VHT,...
ou pour les plus petit budget
peavey bandit...line6 spider....

ou alors il faut rajouter une pedal de distortion
du style la boss md2
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
note qu'un selecteur 5 positions avec micros en série ça le fait aussi
metalwrath
Merci !!

Ca c'est précis^^ par contre pour mettre les micros, faut démonter la guitare.... ca coûte cher de le faire faire?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
alors oui çela coute assez cher (cela depend des luthier..)

perso je t'aurai dit de le faire toi meme si tu veu changer de micro car c'est tres simple

d'abord tu enleve les corde puis tu demonter la plaque ou son accrocher les micros
tu devisse les micros

tu les dessoude du circuit tu prend le ou les nouveaus et tu cable comme sur le schema livrer avec le micro

En ce moment sur ampli et préampli guitare...