Question de Grosseur ! Question de force ? !!!

Musique Man
Bonjour a vous amis musiciens !

Petites Question?
J'ai un Rect-o-verb 50 combo a lampe de Mesa ... J'ai la possibilité de le débrancher de combo et de le placer sur un 4 12 mesa .... Cela se produisant, Mon ampli devient pareille comme la tête Sigle rectifier rect-o-verb solo head (la tête avec le reverb acheter de l'option (car oui le reverb vient en option )) ...

Si je le branche sur le 4 12 , a part le fait que le son devient moi forcant (Car il transmet sa puissance sur 4 12 au lieu de 1 12 ), Brancher cette ampli sur un cabinets apporte quoi ?

Plus de force ?

Qu'est-ce que cela apporte de bien !

En vous remerciant !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, ça n'apporte pas plus de force, si ton ampli fait 50 watts, tu pourras lui mettre 60 baffles 4x12 aux fesses, sa puissance restera la même. Ca apporte plus de compression, plus de basses et plus de diffusion du son (ce qui donne l'impression que c'est plus fort). Après, ça dépend de la sensibilité des hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Musique Man
Ok ok !

Qu'est-ce que tu entend par sensibilité des "HPS"

Merci
the5thorseman
Plus d'ampleur rend le son "meilleur" à l'oreille donc si t'as possibilité de le mettre sur un 4x12 recto, fais le! Du moins, essaye par toi même et rends-toi compte de la différence.
francoix
la sensibilité est le rapport entre la pression acoustique générée et le sigtnal électrique injecté.

Ca se mesure en dB donc par réduction et la mesure traditionnelle se fait pour 1W et mesurée à un mètre.

un HP de gratte va avoir une sensibilité comprise en gros entre 95 et 105db pour 1W à 1m.
C'est très important quand on sait qu'un gain de 3dB représente un doublement de la puissance d'un ampli...
Ca veut dire que pour un ampli de 10W recevant un HP de 105db de dynamique, un ampli recevant un HP de 90 db de dynamique devra être 5 fois plus puissant, soit 50W...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Musique Man
Bon j'ai un peu de misère a comprendre pour les db , je sais ce que c'est mais c'est pas juste

Mon amp a 50 watt lampe et a combien de DB ?

Ensuite si je la met sur un 4 12 bin il a plus de DB donc plus de ???

Désolé
the5thorseman
T'inquiètes, avec tes 50W t'as déjà une bonne marge de volume!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Mon amp a 50 watt lampe et a combien de DB ?

Ensuite si je la met sur un 4 12 bin il a plus de DB donc plus de ???

Ca dépend du rendement du hp de ton combo et du rendement des hp du baffle que tu rajoutes.
Si ton HP est un V30 et que tu mets un baffle avec des hps bas de gamme, à faible rendement, tu vas perdre en puissance. L'inverse peut être vrai.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Plus le chiffre en dB est haut, plus le cab sonnera fort à réglage de volume identique sur l'ampli.

J'aimagine que ton combo Rectoverb a un speaker Celestion Black Shadow 90w qui fait 97 ou 98 dB.
Si tu le branches sur un cab Marshall 1960 qui est monté en Celestion G12T-75 (97 dB), le volume sera identique, mais l'impression de puissance sera supérieure (en fait la pression acoustique est supérieure, car il y a tout simplement plus de speakers, 4 au lieu d'un).

Par contre, si tu le branches sur un cab Mesa, monté en Celestion Vintage 30, 100 dB, le volume sera un peu supérieur (100 dB au lieu de 97 ou 9, de même que la pression acoustique (pour la même raison que précedemment).

Et inversement, si tu le branches sur un cab entrée de gamme avec des speakers de 95 dB, tu sentiras que le volume est bien inférieur !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...