Question de reconnaissance visuelle :-p

Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Bien le bonjour camarades...
Je me suis démonté mon novanex gr70 ce matin et ... que vois je ? sous mes pruneles esbaudies ? un ...truc .
Je ne sais pas de quoi il s'agit, c'est composé de ressorts .... et c'est dans un boitier a part de la tete, dans le caisson .....
vala deux trois photos de l'engin

Je compte démonter le tout, recuperer le bafle et le HP (celestion G12-80)
pour en faire une bilouterie qui tiendrai la route . . . .
et la tete, je la bricole, et je la met de coté enfin vous verrez, je ferai un article ....

alors ma question : késséssé la bébéte ???
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
c'est une reverb
la guitare c'est de la merde !
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
aaaaaaaaaahh!!!
bah alors ca c'est fort parce que .. ma reverb ne fonctionne pas sur l'ampli éhéhéh
alors je fai quoi docteur ?
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
et je peu la deconecter sans que ca influe sur l'ampli? je la dessoude du circuit et c'est tout ? ou bien li faut quand meme un fil conducteur ?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le

Pardon!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
.....
serieusement ..... je prends les deux fils j les coupe et je les isole ou bien je les relie ensemble ???

'fin y en a meme 4 de fils ....
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bah 1) elle ne fonctionne pas et je n'ai pas envie de la reparer maintenant
2) je voudrai la degager de mon caisson, de la partie baffle tu vois ? afin de virer completement la partie "tete" de l'ampli et garder le combo, sans tete, le HP, je met un ampli de puissance, une alim dedans, et avec la bonne connectique ca me fait un ampli a vamp ou un baffle pour la tete démontée . . . . tu vois ??
alors le fil qui va de la tete a la reverb j'ai envie de le virer ... ne serait ce que provisoirement,meme si apres dans la tete que je me fabriquerai ( en bois, où j'instalerai la tete du combo... suis je clair ?) je la remet.
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bon ok bah en fait j'ai essayé, j ai coupé les fils, j ai isolé et .. bah ca marche pareil que avant vu que la reverb ne fonctionnait pas ....
bien, sur ce je continue merci bien ;-)
@rnowood
bah en fait une reverbe ta deux files donc.. pas trop de pb, sa ne change rien c un truc a part.

pour le reste tu veu plus ou moins transformer ton combo en bafle plus tete, suivant les config .(si j ai bien pigé)

Donc d un coté une tete d'empli avec un coffre que tu lui fait sur mesure et de l autre coté le baffle.

Mais pk ?
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
d'un coté une tete d'ampli ..... avec une sortie pour le HP en jack femelle ...
de l'autre, le combo, avec le HP dedans, + une alim de pc + un ampli de puissance

donc soit je met la tete, auquel cas je branche avec un jack le hp seul à la tete,
soit je branche un v-amp, donc je le branche dans l'ampli + HP ...

En ce moment sur amplification...