Question de volume en répète

Vengeur41
Salut !
Avec mon groupe on répète dans une pièce de moins de 20 m² (plutot 15, la batterie en occupe une très large partie). On est tous les uns sur les autres et pour couvrir notre batteur qu'est pas si bourrin que ca, je me mets à 4ou 5/10 sur mon 50W lampes (avec gain à 4/10 (c'est un peavey valveking, donc plus ou moins hi gain)), le bassiste fait a peu près pareil sur son 100 et qq W transistors.
Un pote m'a dit que dans son groupe, pour faire un concert en plein air avec un batteur comme le notre, ils mettaient leurs peavey bandit 112 (entre 50 et 100 W transistors) à 2/10...
Alors, est-ce que ce volume élevé est normal, est-ce qu'il est fonction du lui où on joue et enfin, est-ce qu'un volume de 4/10 sur un combo valveking peut abimer prématurément les hp (je présume que non mais bon, sait-on jamais...) ?

Merci !
++
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
ben p-e que leurs amplis sont repiqués non?

Car les amplis a lampes, c'est plus puissant au niveau du volume sonor qu'un ampli a transistors...

Je connais pas le valveking, mais 4 ou 5 en volume pour un ampli high gain c'est beaucoup je trouve! Enfin vu que je connais pas ton ampli je sais pas!

En tous cas mettez des bouchons! :p
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
lol
la bataille des débuts "ouais moi je met mon ampli à 2 tellement il est puissant
te fais pas trop de souci, joue au volume que tu veux mais protège tes oreilles et PROTEGE TES OREILLES, tu pleureura peut etre autant que moi d'avoir des acouphènes monstre toute ta vie...

Desfois en répète tu joue fort parce que t'es les uns sur les autres avec la batterie devant la gueule, dirigez vos ampli vers vos oreilles histoire de pas faire du bruit pour le voisin.

Au début on pense tout le temps à "avoir un gros ampli au cas ou on fasse un concert en plein air sans sono" bizarement j'en ai jamais fait où y'avait pas de sono, donc ca sert à rien d'avoir un monstre au final.
Non à 4/10 tu n'abime pas ton ampli

bonne zik!
Vengeur41
Merci de vos réponses dans ce cas

Pour la protection auditive, t'inquiète pas j'ai des boules quiès (qui sont souvent critiquées mais bizzarrement sur les miennes j'ai l'impressions que toutes les fréquences sont diminuées à égalité...) et j'entends comme si je jouais chez moi (meme moins fort) !

Merci encore !

++
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Vengeur41 a écrit :
Merci de vos réponses dans ce cas

Pour la protection auditive, t'inquiète pas j'ai des boules quiès (qui sont souvent critiquées mais bizzarrement sur les miennes j'ai l'impressions que toutes les fréquences sont diminuées à égalité...) et j'entends comme si je jouais chez moi (meme moins fort) !

Merci encore !

++

Ca m'intéresse ça, c'est lesquelles tes boule quiès ?
Vengeur41
"Quiès protection auditives, mousse confort, 35 dB"
5 euros en pharmacie ! Elles sont sans doute largement inférieures aux "vraies protections" moulées et tout ca, mais moi elles me suffisent.

++
Vengeur

P.S. : J'ai 1 heure et demi de route (aller retour) sur des petites routes a travers des bleds, j'ai sanglé l'ampli dans le coffre de la voiture et ca bouge pas (enfin j'en ai absolument pas l'impression), mais est-ce qu'un combo à lampes comme ca c'est particulièrement fragile lors de tels transports hebdomadaires ?
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Faut faire un minimum attention, mais ca va normalement ca tiens le coup

Par contre en hiver, faut faire gaffe, si ton ampli fais un long trajet dans le froid, n'allume pas ton ampli juste à ton arrivée dans la salle de concert, attends que les lampes se réchauffent dans l'air ambiant!

Je connais un mec qui a péter une lampe... Elle n'est pas supporté le contraste de température!
hendrix 41
moi perso je joue sur du transo (un matrix 100h h&k )

je suis en general sur la canal clair a 5.5 de gain et à 5 au master.....

je trouve ca deja fort perso !!
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur ampli et préampli guitare...