Question de Watt ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir a tous, j'aurai une ptite question juste comme ca

Etant qu'un debutant dans le monde de la guitare Electrique(10ans de gratte dont 2 d'electrique) , une question me turlupine ^^

je possede chez moi un Bugera V5 (donc 5watt) , qui limite m'arrache la figure si je met le volume a moitié . (mais le son est Nickel ca ya pas de probleme !)

ce qui m'étonne c'est qu'en voyant des photos de "home studio" de chez vous, je vois parfois des JTM 45 , des 1959SLP mis sur des 4x12 !
ma question : comment vous fete ? c'est peut etre Con a demander mais , perso, j'aimerai passer sur une tete d'ampli (marshall par exemple) mais ca me fais peur ^^ je me dis "vu le son que j'ai avec mon pauvre 5watt, comment ca sera si e passe sur du 45Watt ou du 100w!?" et pourtant j'habite en maison et tout et tout..

donc voila, au risque de vous avoir ennuyé ou fais rire avec ce message, au moins j'aurai posé ma question !
Nico_las
Sans master, ni atténuateur, le volume sonore est énorme.

Donc tu peux en tirer les conclusions que tu veux : Soit le mec se fou royalement des relations avec ses voisins d'appartement, soit il a une maison sans fenêtres et sans voisins en pleine cambrousse.
Les autres ont utilisé quelques neurones et ont fait installer un master ou ont acheté un atténuateur pour ne pas modifier physiquement l'ampli.

Savoir aussi que pas mal de gratteux utilisent maintenant des pédales pour faire la distorsion et ne dépasse jamais les 2/10 de leur ampli sans master volume. Je suis sur que des utilisateurs de JTM45 ou de 1959 ne doivent pas vraiment savoir comment il sonne à 10 partout.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah d'accord merci pour l'info, et des attenuateurs ca se trouve ou? et ya des modele specifique pour certains amplis?
dexter236
Rien de plus à dire.

J'ai un 100w lampe et je l'exploite convenablement.

Maintenant, ce n'est pas pour jouer chez moi..ce serait idiot sans atténuateur.

Pourquoi autant de watts......débat à ne pas faire
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Euh, tu sais que tu as une atténuateur intégré dans ton V5 ? ( au dos tu as un switch 5 - 1w - 0,1w) ça te permettra de le faire sonner bien moins fort qu'en 5w.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hamer59, oui je sais je l'utilise deja mais ce joue toujours avec les 5w, j'ai pas dis que c'etait "trop" , juste que c'etait puissant

Dexter, la question n'etait pas "pourquoi" autant mais "comment" faire en maison??
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Note aussi qu'entre 5w et 100w, y'a pas une enorme difference non plus ... passé un certain volume, c'est trop fort, point

Moi je joue avec ca chez moi (enfin c'est un studio, plutot bien isolé) :

De 8w a 120w, ca ne me pose pas de probleme, sauf le marshall, qui lui doit etre attenué, vu qu'il n'a pas de master volume ! Il ne fait que 50w, mais c'est le plus puissant de tous je pense !

Si ca vous interesse, voila la différence entre 8w et 60w :

http://samplesmatos.fxamps.com(...)w.mp3

Pas enorme, hein ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
remitalia a écrit :
Hamer59, oui je sais je l'utilise deja mais ce joue toujours avec les 5w, j'ai pas dis que c'etait "trop" , juste que c'etait puissant

Au temps pour moi alors
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
7_Puck_7
C'est quoi le petit stack rouge sur la gauche?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Un stack DIY (do it yourself = fait maison), selon son profil matos.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oui, un G5 plus exactement. 7w, son plutot clair, en EL34
Celui ouvert sur la droite est aussi fait maison

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...