Question electronique sur les lampes

sylvainpat
Salut a tous

je cherche a me faire un ampli de puissance a lampe pour jouer a la maison sur un 1*12 (home made). J'ais deja un preamp et un multieffet (PSA 1 et Gmajor). Donc voila la question :
est ce que je peut utiliser l'etage de puissance d'un ampli comme le Hioctane (projet AX84) simplement en me branchent comme sur le schema suivant. Les niveaux de sortie de mon preamp suffiront ils a driver la lampe de puissance. Et y a t'il des choses speciales a faire pour que ca marche.

merci d'avance
@+
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
non il te faut au minimum un etage d'entrée pour adapter le signal, un truc avec une ecc81 ça devrais le faire.

trouve un schema d'un poweramp sur le net et adapte

.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
sylvainpat
Ouais....
il me semblais avoir vu des chose dans ce genre la pour des retour de boucle d'effets. Dommage ca aurait ete beaucoup plus simple.
C'est pour mes premiers pas dans le fabuleux monde des lampes.

Bon je retourne a mes recherches alors.

merci
stratocastout
ouh là !!
Ambitieux, mais très sympa à bricoler !!

Bonne chance.

( il existe des ouvrages sur la librairie musicale "oscar musique" qui traite des amplis à tubes.

Tu peux également e renseigner sur le site tubeampdoctor.com...si l'écriture est bonne !! )
sylvainpat
Excelent ton lien Alain merci
Tu a deja testé ce montage. C'est pil poil ce que je veut. Ca serait bien aussi pour amplifier un POD ou autre Vamp.
C'est cool. Si vous en avez d'autre dans ce genre la je suis preneur pour pouvoir comparer les montages.

merci

En ce moment sur amplification...