- Publié par
Fend le 02 Mai 2005, 15:40
Moi j'ai deux gratte à peu près similaire dons mon accordage de prédilection (une de rechange pour la scène).
Et juste une Strat en accordage normal pour revenir à mes premiers pas dans c le domaine, et parce que c'est le son légendaire Fender ! J'adore ce son !
Certe, je ne la joue pas souvent, mais quand m'en prend l'envie, j'ai une gratte accordée normalement prête à subir tout mes riffs blues-rock-funky à merveille
de temps en temps, quand j'ai des vacances, je me reprend un élan de motiv et je joue ma Strat.
Varier les plaisirs peux aussi entretenir la motivation et nous permettre de jouer plus. Surtout si l'on a des guitares très différentes.
En plus de cela, une guitare est un très bel objet, avec lequel on grandit puis on s'épanouit, dur dur de revendre mon Ibanez RG prestige de mon adolescence... (j'ai trouver la feinte, je vais la revendre à mon frère !)
On s'y attache plus qu'à de vulgaires objets. Et pour peu que l'on ai un modèle un peu rare, c'est encore pire !
(Et j'ai commander la guitare de mes rêve à un luthier récemment, et oui, une de plus...)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html