Question existentielle à la con......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
oui c'est vrai

je me dis aussi garder mon orange + mon pedalboard et prendre le crate en plus pour changer si j'ai besoin de truc plus spécifiques.....pour l'instant je joue dans un groue qui joue blues/rock 70 donc les sonorités vintages sont très bien mais ça va p-e changer qui sait......et puis le crate je peux vous assurer que c'est terrible ce modèle vtx200s......à mon avis il laisse les autres modélisations sur place.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Heu Salut plenty, apparement c'est marqué nul part que ce soit un ampli à modelisation le VTX.

J'ai eu longtemps un crate que j'ai beaucoup aimé.
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
oui c'est ce que j'ai fait c'est ce qui me fait penser à un ampli transo avec section multi effet numerique
Plentyofsoul
mais tu as raison
en fait il ne modélise aucun ampli mais il comprend des effets alors je ne sais pas si c'est pareil.....pffffff
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
bah on s'en fout un peu c'etait juste pour utiliser les bons termes pour definir cet ampli, si il te va bien ou est le soucis.
supercal
Si je peux me permettre, mon expérience ressemble un peu à la tienne, j'ai 4 amplis (2 marshall, 1 hiwatt, et un petit vox), plein de gratte (strat, expiphone lp, j'avais une schecter jusqu'à hier, une washburn, deux vieilles LP pourries), et bas çà se passe bien, selon les humeures j'utilise l'une, ou l'autre avec tel ou tel ampli. Moi je trouve çà cool ! Et puis quand un pote passe à la maison il essay tous, il y a le sourire, et repart content !

Moi je dis quand on peut se le permettre (financièrement et au niveau de voisins) alors pourquoi pas avoir beaucoup trop de matos !

D'un autre cotés je trouvais que je ne jouais pas assez sur la schecter et que je voulais me payer une LP GIBSON alors je l'ai revendue !
Plentyofsoul
oui c'est vrai.......tu as raison mais bon......c'est quand même dangereux ces crises de GAS ! ;-)
Nancy boy
non pas du tout...
moi aussi la collection j'aime ça et si j'ai un ampli qui me convient comme maintenant, ben souvent le gas se porte sur les grattes.... pas des hauts de gammes mais elles ont chancune leur charmes....une strat mex des 90,une copie lespaul by Morris une vieille marque japonaise echoué en bon bois massif et un diamrzio au cul ( d'ailleurs je sais pas lequel, je l'ai acheter comme ça) et une Jagmaster monter en JB en bridge. j'avais un BC Rich revendu pour acheter mon ampli.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je suis un peu d'accord, le matos est une jolie prise de tête... J'en connais plus d'un qui, comme moi, arrètent pas de matter les catalogues, thomann etc... et réfléchir à ce ki serai mieu que ce ke l'on a déjà... je pense d'ailleur tout les jours à ca....
Bouriquet
One-R a écrit :
je suis un peu d'accord, le matos est une jolie prise de tête... J'en connais plus d'un qui, comme moi, arrètent pas de matter les catalogues, thomann etc... et réfléchir à ce ki serai mieu que ce ke l'on a déjà... je pense d'ailleur tout les jours à ca....

ba vous plaignez pas les mecs. C'est sur c'est un dilemne, mais c'est tellement agréable de s'acheter du matos.
C'est sûr, c'est le bordel ,on hesite entre 2 trucs, puis on en repère un 3è, on en lache un ,pour revenir dessus......
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
millenofx77
achete toi un super pre ampli pour le son clair, que tu met dans la boucle de ton orange et tu auras tout ce dont tu a bvesoin en qualité originale .....et pas copie
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LesPaulJunior
Citation:
achete toi un super pre ampli pour le son clair, que tu met dans la boucle de ton orange

Cette union me paraît un peu contre-nature..
l
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'ai deux gratte à peu près similaire dons mon accordage de prédilection (une de rechange pour la scène).
Et juste une Strat en accordage normal pour revenir à mes premiers pas dans c le domaine, et parce que c'est le son légendaire Fender ! J'adore ce son !

Certe, je ne la joue pas souvent, mais quand m'en prend l'envie, j'ai une gratte accordée normalement prête à subir tout mes riffs blues-rock-funky à merveille
de temps en temps, quand j'ai des vacances, je me reprend un élan de motiv et je joue ma Strat.

Varier les plaisirs peux aussi entretenir la motivation et nous permettre de jouer plus. Surtout si l'on a des guitares très différentes.

En plus de cela, une guitare est un très bel objet, avec lequel on grandit puis on s'épanouit, dur dur de revendre mon Ibanez RG prestige de mon adolescence... (j'ai trouver la feinte, je vais la revendre à mon frère !)
On s'y attache plus qu'à de vulgaires objets. Et pour peu que l'on ai un modèle un peu rare, c'est encore pire !

(Et j'ai commander la guitare de mes rêve à un luthier récemment, et oui, une de plus...)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Ca risque d'etre sympa de se faire LA guitare que l'on veut!
Tu te fais faire quoi? une bariton neck-thru spacial LA?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Manche traversant érable (touche érable), corp en aulne avec table en érable épaisse, cordes traversantes, diapason long (666mm), micro chevalet Norton et manche Virtual Paf bridge (oui, c'est réfléchit !), possibilité de passer en micro actif via préampli avec EQ 3 bandes, ... Enfin bref, tout un tas de trucs très personnels issus d'une longue réflexion, pour une guitare unique qui me correspondra parfaitement ! (Et j'ai changé d'accordage : BEBEAC#)
On continue par MP pour ne pas gêner le topic
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...