Question existentielle à la con......

Plentyofsoul
Bon voilà
j'ai mis en pré-vente mon orange AD30HTC + PPC212
j'avais des vues sur un bassman 59 LTD, ou un framus ruby riot, ou un vox ac30.......
Puis j'ai franchement craqué sur un crate vtx200s ampli à modélisation (sacrilège dirons certains mais bon.......)
et là franchement je suis perdu.
Mon ampli me satisfait entièrement il lui manque juste un vrai son clair, alors je m'étais mis à la recherche d'une tête monocanal avec un bon son clair.......

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais trop de matos tue le matos.....

Et puis si je prenais le crate que faire de mon pedal board hein ??? ça ne se vend pas comme ça

et puis mes grattes éléctriques je ne sais pas si la diff sera aussi flagrante sur un modélisation....d'après ce que j'ai pu voir et entendre si mais bon.....

je me pose même des questions du genre mais à quoi ça sert d'avoir 4 grattes éléctriques....snifff

donc j'ai besoin de vos lumières....tous les avis sont les bienvenus....

d'avance merci à toutes lespersonnes qui voudront bien répondre....et désolé pour le dérangement
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LesPaulJunior
comment peut-on vouloir passer du vrai truc (un ampli orange à lampes - un son mythique) à une pale imitation (les amplis à modélisations qui craignent encore un max à mon goût)?

Tu n'auras jamais un son aussi bon avec une machine équippé d'un ordinateur qui "émule" qu'avec un bon vieux truc à lampes.

J'en ai testé des amplis à modélisation, et des trucs à 3000 euros.

Ben à chaque fois c'était pourri.
l
Plentyofsoul
le crate m'a vraiment laissé sur place....

merci de ton avis.....en fait c'est le bordel dans ma tête....
LesPaulJunior
sur le fait d'avoir 4 guitares électriques, je suis aussi d'avis que ça ne sert à rien.

Une guitare qui n'est pas suffisament jouée ne sonne pas..

essaye une 5751 en V1 de ton orange pour essayer de choper plus de clareté..
l
Plentyofsoul
oui.....j'aime la collection en fait....
LesPaulJunior
je comprends j'ai eu le même problème à un moment donné.. on appelle ça le virus du GAS (gear acquisition syndrome).. LOL

j'ai arrêté le jour où j'ai trouvé LE son dont j'avais toujours rêvé!!

Essaye différentes configs de lampes dans le Orange, y'a moyen de l'optimiser.
l
Plentyofsoul
oui merci Les paul junior

d'autres avis
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
trop de matos tue le matos ?
pas du tout d'accord!
Mon reve est d'avoir une collec' d'amplis originaux et chacun aurait se fonction : du clean fender,hiwatt ; du crunch marshall etc...
LesPaulJunior
les amplis, c'est pas pareil

j'en ai 3..reliés par une A/B box..

Mais le danger est encore de ne pas jouer assez sur l'un d'entre eux.. Et un ampli qui n'est pas joué a les condensateurs qui s'encrassent vite (le liquide à l'intérieur finit par se "solidifier", et alors, y'a tout un tas notes qui finissent par sonner faux..)
l
enneite
si tu joues pas 10 ans d'accord !
mais suffit de changer un peu dans la semaine, et ca roule
Plentyofsoul
plus ça va et plus je crois que je vais le garder mon orange et p-e juste changer le baffle pour 2x12 vertical......à voir
dafonkybwoy
pour ce qui est des guitare: trop de grattes ne sert á rien.
J`ai un peu le meme dilemme que toi, car j`ai une Fender Ritchie Sambora Signature limited Edition (une perle, introuvable, LA guitare, MA guitare!!!) que je joue á 80%, une Gibson Blueshawk que j`adore mais que je ne joue qu`á 20% (et sa me fais chier d`avoir une super gratte comme sa et de ne pas assez la jouer) et je viens d`acquérir une Fender Tele Lite Ash (j`ai tjrs revé d`une Tele) que je ne joue presque pas. Sa me fait super-super chier, j`adore cette gratte mais je ne peux pas me passer de ma Strat.
Résultat: la Tele va partir sur les petite annonce (elle a a peine un mois). Et la Gibson? Je vais me forcer á essayer de plus la jouer.

Pour les amplis...c`est un peu pareil, mais moi, je n`aurais pas de scrupule á prendre une super tete en son clair et une super tete en son saturé. Comme sa, je serais sur de les jouer autant l`une que l`autre....!!!

Idée géniale: et si je revendais Et la Tele ET la Gibson? Je pourrais m`acheter une tete VOx pour les son clair et garder ma tete Soldano pour le patator???
Encore un terrible dilemme.

rassure toi mec....t`es pas tout seul!!
on fout l'feu et on se casse!!
Plentyofsoul
ouais je vois ça mais c'est chiant........
en plus je viens de commander ça :

DOCTOR D
plentyofsoul a écrit :
le crate m'a vraiment laissé sur place....

merci de ton avis.....en fait c'est le bordel dans ma tête....

Seul ton avis compte en la matiere, tu sais mieux que quiconque ce qui te met sur place ou pas. Au moins tu n'attends pas a voir Fender ou Bogner... inscrit sur l'ampli pour avoir du plaisir et c'est tant mieux

Si le Crate te permet de faire la musique que tu aimes dans les meilleurs conditions, let's go

Une marque comme Crate (un des plus gros vendeurs d'amplis au monde) a les moyens d'avoir de super ingenieurs qui savent ce qu'il faut mettre dans un ampli pour qu'il sonne, donc no souci

Par contre tu viens de commander une des guitares de mes reves : tell me more
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Plentyofsoul
oui c'est vrai

je me dis aussi garder mon orange + mon pedalboard et prendre le crate en plus pour changer si j'ai besoin de truc plus spécifiques.....pour l'instant je joue dans un groue qui joue blues/rock 70 donc les sonorités vintages sont très bien mais ça va p-e changer qui sait......et puis le crate je peux vous assurer que c'est terrible ce modèle vtx200s......à mon avis il laisse les autres modélisations sur place.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...