Question générale à propos d'amplis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 21 Juin 2013, 22:50
GG9 a écrit :
Je ne pense pas être un puriste de chez puriste.
Ce serait ridicule de ma part^^

Cette réflexion ne t'était nullement adressée GG ...
Je voulais dire par là, qu'il est possible d'avoir un bon son à la maison sans être obligé de mettre à rude épreuve les lampes d'un ampli pour un son + lampes...car à ce moment là, jey a raison, il faut un atténuateur (de qualité !!).

Niveau HP, je te recommande un 12", minimum ! Un 10" sonne "petit" quand t'as l'habitude de jouer sur du 12. Cet avis me regarde, mais perso, je joue sur un 2x12 à la maison, et je ne peux plus revenir sur un 1x12...il manque quelque chose niveau diffusion.

Après, si ces HT de Blackstar te plaisent (et que tu n'es pas à 80/100€ pour de l'occaze), je te conseillerais plutôt le HT5. Réglages séparés concernant l'EQ (1 tone pour le clean et 3 bandes pour l'OD) et le volume, gain pour l'OD, ainsi qu'une boucle...
GG9
  • Publié par
    GG9
    le 21 Juin 2013, 23:20
Ca roule Merci pour les tuyaux
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 21 Juin 2013, 23:34
GG9 a écrit :
Ca roule Merci pour les tuyaux

Je t'en prie !
Mais...ce ne sont que des tuyaux sur des modèles dont tu parlais !
Si tu le peux, teste le matos, avec des potes, avec ta(tes) gratte(s), et fais toi une idée, etc...N'hésites pas à te déplacer en magasin puis de revenir en parler !

GG9
  • Publié par
    GG9
    le 25 Juin 2013, 22:19
Juste pour vous dire que j'ai probablement abandonné l'idée du Blackstar 5r.
J'espère ne pas faire n'importe quoi, car je ne l'ai pas essayé. Je pense que c'est un ampli pas mal à priori, déjà parce que pour son prix il est en 12", mais j'ai l'impression que ça va sonner un poil trop moderne.

Mais c'est surtout que je suis tombé sur le topic RAT AMP, et j'ai commencé à fouiner pour trouver des Marshall C5 d'occasions. (tête et combo).
Comme mon budget n'est pas illimité, et que je ne compte pas faire la modification tout de suite, (mais ça fait un peu rêver, et en avoir la possibilité est un plus je trouve), cela me permettrait d'avoir un ampli pour environ pour presque 150 de moins que le Blackstar neuf.
Dommage que le Marshall soit en 10". Je n'ai pas pu l'essayer non plus, mais à priori le choix serait pas mal.

Voili voilou, j'ai même pensé à prendre le Bugera RAT sur ebay à 5 watts, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne, même si j'imagine avec ce gars que le rendu ne peut être qu'optimisé un max.

PS : d'ailleurs à ce propos, j'aurais une question pour la version tête du C5.
Vaut-il mieux prendre une Baffle Blackstart en 12" ou bien la Marshall C110 qui en 10 mais qui coute 100 euros de plus neuve.
Mais d'occasion, elle se trouve au même prix.... Laquelle choisir ? Je suppose qu'on est pas obligé de respecter la marque, mais du coup cela va différer le son (de part la taille du HP) mais ca va sonner plus Blackstar que Marshall, au point que ça tendre vers le Blackstar 5R ?
Il existe aussi des Baffles Orange pas trop cher, mais je trouve le son des amplis trop typés pour moi. La combinaison donnerai un son typé également ?
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 25 Juin 2013, 22:54
Euh tu veux un ampli gérable en appart et tu regarde vers le class 5

Seule le version rat est peut-etre exploitable en appart avec l'opr (et encore, a vérifier avec les possesseur)

J'ai le C5 en version tête, je l'ai essayé sur du 1x12,2x12,4x12, et même sur un seul HP de faible sensibilité pour avoir le crunch de l'ampli il faut déjà être a un volume largement suffisant pour se fâcher avec ses voisins.
Non rien.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Juin 2013, 23:00
Salut, le compromis que j'ai choisi c'est un H&K tubemeister 18/5/1W (HP de 10"). Cet ampli peut aussi sortir uniquement en niveau ligne (sortie DI Redbox). Le combo fait 9kg.4 ce qui fait qu'il est transportable. C'est vraiment un "ustensile" bien étudié et pratique. Le prix est un peu élevé.

Pour le son..........., il faut l'essayer.
GG9
  • Publié par
    GG9
    le 25 Juin 2013, 23:19
billou a écrit :
Euh tu veux un ampli gérable en appart et tu regarde vers le class 5

.

Oups, je pensais qu'avec un atténuateur comme par ex P and P cela pourrait être tout à fait gérable sans se ruiner ?
Je pensais même que c'était quelque chose de courant... :s
En plus, il existe le low power mode sur les V3 et c'est réalisable aisément sur les V1 et v2. (ca doit être 1w ou moins.)
Le Blackstar serait à ce point mieux gérable en appart malgré son HP plus gros ?
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 25 Juin 2013, 23:27
Avec un atténuateur pourquoi pas, mais ça me fait sursauter quand je vois Class 5 et gérable dans la même phrase . J'avais essayé un weber sur le mien mais je n'ai pas été convaincu, il faut savoir que sans master ça monte plutôt vite en volume.

De plus le class 5 comparé au blackstar n'est pas du tout dans le même esprit carrément vintage pour le C5 et plutôt moderne pour le blackstar
Non rien.
GG9
  • Publié par
    GG9
    le 25 Juin 2013, 23:36
C'est que je me disais pour le blackstar, c'est assez perceptible sur ce que j'ai pu écouter.

Bon, existe-t-il quelque chose d'un peu plus vintage dans un esprit Marshall dans ce cas ?
J'ai peu d'effets, et mon SuperChamp est sympa mais je suis pas trop fan des modélisations. (je le possède depuis plusieurs années)
Je préfèrerai un seul "son".

Tu viens de me calmer sévère là

Ps : si tu me dis qu'avec ton atténuateur, ce n'était pas efficace je te crois.
Je pensais que c'était raisonnable ! Le 1er P and P est censé réduire jusqu'à -18db. J'avais tout prévu

Edit : Bon si ça continue, je vais garder mon SC, regarder les pédales Marshalls. (en espérant que ça passe pas trop mal).
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 25 Juin 2013, 23:48
Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, j'ai dit que ça ne me plaisait pas (perte de la dynamique surtout)

Un peu plus vintage que le blackstar... peut-être blackheart (plus produit en revanche)

Le but n'etait pas de te calmer mais on a vu (sur le topic C5) pas mal de mec acheter le C5 pour le revendre dans la foulée car trop puissant....
Non rien.
GG9
  • Publié par
    GG9
    le 25 Juin 2013, 23:54
Nan mais tu as raisons de me prévenir. C'est plutôt cool si ça peut m'éviter de faire une bêtise.

Je ne pensais pas en fait qu'un 5W pouvait exploser un 15w.

VDM

Bon, mes recherches sont en stands by. J'en ai marre! (j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches)
JE FAIS UNE PAUSE lol

Merci en tout cas.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 26 Juin 2013, 00:00
1w=1W,c'est plus la manière dont ils sont gérés.

Le mieux est d'essayer, le C5 et les blackstar sont suffisamment répandus pour ça.
Non rien.
GG9
  • Publié par
    GG9
    le 07 Juil 2013, 12:04
Salut,

Juste pour dire que je suis tombé sur un "petit" JTM Marshall en occasion dans un dépôt vente et qu'après un petit essai c'était difficile de résister.
Je lorgnais toujours sur un class 5 (avec atténuateur probablement)
ce qui revenait plus ou moins au même niveau budget.

Je n'ai pas pu essayé ce dernier mais le JTM était sous mon nez, j'en ai profité. Un peu cher mais bon... y'a plus qu'a jouer dessus
450 euros d'occasion version combo.

Précision : ça sonne fort^^
stege106
bonjour,

je viens de lire les 3 pages par conscience et j'allais te proposer le jtm1 bien que cher du watt...(j'ai la tête).

GG9
  • Publié par
    GG9
    le 08 Juil 2013, 17:31
salut,

C'est dommage que tu ne me propose ça que maintenant
Cela m'aurait intéressé il est vrai.
Mais je viens d'acquérir le combo.

Question, ca ne te satisfaisait pas ?
ps : effectivement, c'est cher le watt, mais ô combien suffisant pour la maison.
stege106
bonjour,

heu ...proposer dans tes choix, pas mon ampli (je le garde).
mais il y en avait une tête en vente sur le forum (nufan).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...