Question Hp 4x12 Marshall

Forum Marshall
Forums
sixkaflower
Salut

J'ai 2 baffles Marshall un 1960BX ( donc G12M ) et un 1960 JCM900 ( donc G12 75 ).
Je joue sur 2 amplis sur scène, mais pas en même temps, un pour les samples et l'autre pour le reste.

En fait j'ai beaucoup de mal avec le 4x12 JCM900, beaucoup trop de medium à mon goût.
J'ai vu que pas mal de monde mettait 2 paires de HP différentes dans un 4x12.
Je pourrais mixer mes G12 75 avec quoi pour avoir un son plus dans l'esprit des G12M.
Si j'avais les thunes je mettrais 4 G12M ça serait plus simple.

Je pensais mettre 2 G12M mais il n'y aura pas de problèmes de puissance ?
thony54120
Salut sixkaflower,

Tout d'abord pour savoir s'il y aura des problèmes de puissance, il faut connaître la puissance de ton ampli

Pour répondre simplement, dans ton baffle il faut prendre en compte la plus petite puissance admissible
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Sep 12, 10:54
Hello

Citation:
En fait j'ai beaucoup de mal avec le 4x12 JCM900, beaucoup trop de medium à mon goût.


Marrant, moi j'aurais dis l'inverse
Les G12 75 sont connus pour etre justement creuse dans les mediums, avec des basses tres presentes et des aigus qui dechire la tete ... le pur son 80 quoi


Citation:
pour avoir un son plus dans l'esprit des G12M.


Ca c'est un HP tres medium par contre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sixkaflower
héhé je suis complètement à l'envers en fait ! :-D
Je ne savais pas comment expliquer mais à mon dernier concert tout le monde m'a dit qu'il avait trop de medium qui déchiraient les oreilles, ils parlaient peut être des aigus trop présents.
En fait j'aime le son des greenbacks et je voulais savoir si il n'y avait aucun danger ( même avec une tête 100W ) à mixer 2 greenbacks avec les g12 75.
Et si le mélange est intéressant.

Mon ampli c'est un classic 30 mais je n'aimerais pas avoir de soucis au cas où je suis amené à prêter mon baffle sur un concert.
Sachant que les g12m c'est 25W, il existe pas d'alternative plus puissante ?
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 12, 22:51
LE G12h30 est un peu dans l'esprit aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 27 Sep 12, 23:36
les CAB EVH sont equipé de G12M pour un total de 100W et il y colle les 5150III sans probleme.
Donc a moins d'y coller des ampli farfelu qui affichent 100W mais sortent beaucoup plus en vrai, il n'y aura pas de probleme. Pense surtout a changer l'etiquetage de ton cab a l'arriere en cas de pret.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
microwAves
Nan mais le vrai probleme viens du fait que la puissance des ampli est donner AVANT saturation de l'etage de puissance, enfin pour etre exacte à 1% de THD, quand tu commence a envoyer la purée, ça monte en fleche... Les donnée constructeur marshall par exemple, donnent leur ampli à 100W à 1% de thd, mais a 185watts à 10%... Donc en gros quand tu mets tout à fond et que tu as LE son marshall , c'est pour ça qu'ils mettaient 2 baffle de 100 watts, pour pas exploser les hp....
Little Paco
Grouic a écrit :
LE G12h30 est un peu dans l'esprit aussi.


Disons que si sixkaflower recherche exactement le son des G12M le mieux c'est de mettre des G12M ou leur copies chez WGS par exemple.
Sinon bonne suggestion le G12H30 est efffectivement un HP différent, mais qui peu plaire à quelqu'un qui aime le G12M. Je le dirais moins présent sur les mids avec des basses plus profondes mais très nettes, et des bons petits aigus croustillants bien agggréssifs, qui vrillent pas les tympans.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
sixkaflower
Ils ont l'ai sympa les G12H30. Après ils font que 30W il n'y à pas de risque à mélanger avec des 75W ?

Je me demande si c'est pas moins dangereux de mettre des hp de puissance équivalente, je vois souvent le mélange G12-75 / V30 donc 75W et 60W. J'ai peur que si je mélange G12-75 / G12M ou G12-75 / G12H30 les 30W soient dégagés.
thony54120
thony5412 a écrit :
Pour répondre simplement, dans ton baffle il faut prendre en compte la plus petite puissance admissible


Pour ma part j'ai des V30 couplés à des GB donc une petite différence de puissance et c'est pas un problème

La charge s'équilibre d'elle même
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
LE billou
sixkaflower a écrit :
Ils ont l'ai sympa les G12H30. Après ils font que 30W il n'y à pas de risque à mélanger avec des 75W ?

Je me demande si c'est pas moins dangereux de mettre des hp de puissance équivalente, je vois souvent le mélange G12-75 / V30 donc 75W et 60W. J'ai peur que si je mélange G12-75 / G12M ou G12-75 / G12H30 les 30W soient dégagés.


Ce qui va changer c'est la puissance admissible de l'ensemble, par exemple 4hp 12" avec deux G12M (25w) et deux G12T75 (75W) la puissance admissible du cab ne sera que de 100W => puissance du HP le plus faible x nb de HP.
Rivera
Quand tu as un baffle avec plusieurs HP, la puissance se repartie uniformément sur tous les HP.
Ex du 4x12: pour un tête 100w, la puissance va se repartir en 4x25 (à peu près puisque l'impédance réelle du HP joue un peu), donc dans un 4x12 et pour une tête 100w, tu peux mélanger n'importe quel HP de même impédance à partir du moment qu'ils font au moins 25w.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
sixkaflower
ok nickel !
Bon ben je mettrais 2 G12M alors !
Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...