Question idiote !!

rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Voilà, je me faisait la réflexion suivante :

Le Vox AC30 existe depuis plus de 40 ans !!!! Il est entre-autre réputé pour son "grain" surtout en saturation (des lampes j'entends)

Donc, les Beatles, les Stones et bien d'autres l'ont utilisé au tout début des sixties alors pourquoi il a fallu attendre la fin des sixties pour en entendre le crunch si caractéristique???? Ils n'osaient pas le foutre à fond ????

On peut presque faire la même réflexion pour les Marshall sauf que "Beano" était bien fait avec un 50 Watt à donf !!!

Bref, la plupart des amplis réputés pour leur crunch sont arrivés bien avant qu'on puisse entendre le moindre crunch !! Pourquoi ?????
Doc Loco
Parce qu'au départ la distortion était unanimement considérée comme un défaut, par les musiciens et surtout par les ingénieurs du son! D'où les difficultés rencontrées par Clapton en studio, justement pour l'album Beano, parce qu'il s'obstinait à enregistrer à fond, au désespoir des ingénieurs du son. Heureusement,il a tenu bon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Doc Loco a écrit :
Heureusement,il a tenu bon .

Tu m'étonnes !!!!

Je pensais bien au "défaut" mais je me disais qd mm que dans le fond des garages ils devaient bien y avoir des mecs qui expérimentaient !!!!
McColson
Doc Loco a écrit :
Parce qu'au départ la distortion était unanimement considérée comme un défaut, par les musiciens et surtout par les ingénieurs du son! D'où les difficultés rencontrées par Clapton en studio, justement pour l'album Beano, parce qu'il s'obstinait à enregistrer à fond, au désespoir des ingénieurs du son. Heureusement,il a tenu bon .

ça me fait penser il y a un très bon bouquin sur clapton en ce moment où il relate toutes ces petites aventures. Il pourrait caler allègrement n'importe quel meuble bancale tellement il est épais, mais c'est très intéressant et très bien documenté !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
çà m'interresse çà! comment il s'appelle ton bouquin?

En ce moment sur amplification...