Question impédance

InSickCure
Alors voila, j'ai un cab 2x12 avec 2 entrées et équipé de 2 hp de 16 ohms chacun (donc je le branche en mono 8ohms). Pour l'instant j'y branche soit une tête Marshall ou une tête Valve Jr.
Je me demandais si il était possible de laisser brancher les 2 têtes en mêmes temps en laissant la tête en mono. C-a-d quand j'allume le marsh je joue sur les 2 hp en mono (8 ohms) et pareil si j'allume le VJ.
Bien sûr je n'allumerais pas les 2 têtes en même temps tout en restant en mono.
Je demande ça parce que je suis un gros pourri et que quand j'ai juste envie de jouer 2 minutes en attendant que mon PC fait qqchose, je préfère jouer avec le VJ. Ca m'éviterait donc de changer le branchement derriere qui est pas necessairement facile d'accès.

Je sais pas si j'ai été très clair mais bon...

Merci d'avance.
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
j'ai oublié de dire qu'il y avait un selecteur mono/stereo
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux, il y a des conditions toutefois:
- il faut switcher le cab en stéréo, 16 ohms par HP.
- il faut que chaque tête puisse sortir en 16 ohms.
- tu ne joueras que sur 1 HP par tête.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Justement, il veut avoir les 2 hps en même temps. pas possible, à moisn de passer par un "switcher de tête" genre tonebone.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
InSickCure
arf double crotte.
Pas grave.

Merci quand même pour les réponses
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, ça ferait désordre d'avoir pour 2 fois plus cher de switcher que d'ampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Pero pour eviter de débrancher, j'ai simplement mis un doubleur de jack sur l'entré mono, et quand je veux jouer j'enclanche juste le switch mono, marche très bien pas de soucis et ca evite de tout debrancher à chaque fois.
Bon faut juste prendre ces précaution et faire bien gaffe que les deux amplis ne sont pas allumé en même temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...