Question impedance pour le hotplate

burningpat
Bonjour,

J'ai une tête d'ampli JMP Mk2 2203 100W et un corps 4x12 16Ohm, mais je joue en répète sur un 4x12 4Ohm.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles pour le hotplate 4Ohm,hm et 16Ohm, lequel est le plus polyvalent?
Sur ma tête je peux changer les impédances(4,8 ou 16).
Merci de votre aide
Pat.
Plentyofsoul
ben le problème pour toi c'est qu'il te faudrait 2 hotplate
une en 4 ohms et une en 16 ohms
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
burningpat
merci pour la réponse rapide, c'est ce que je viens de voir sur le forum.
Il faut donc un hotplate bien spécifique pour chaque baffle?
Si c'est ça, c'est pas super pour moi car en concert je peux jouer sur des baffles d'impédances diverses, donc pour les petits bars cela aurait pu être cool... Mais là je peux pas m'acheter 3 hotplate
c'est dommage...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'as peut etre pas besoin d'une hotplate pour la repet ou les concerts ? si?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Plentyofsoul
ben tu prends autre chose qu'une hotplate
y a vhm qui en fait, koch etc etc etc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
burningpat
yep, mais apparemment c'était celui qui avait le meilleur rendu, je sais pas je vais aller voir du côté de pigalle à VHM...

sinon lequel serait le mieux?
Doc Loco
burningpat a écrit :
yep, mais apparemment c'était celui qui avait le meilleur rendu, je sais pas je vais aller voir du côté de pigalle à VHM...

sinon lequel serait le mieux?

Le Weber Mass, qui est d'une qualité équivalente à la Hotplate (quoique basé sur une technique différente) mais muni d'un sélecteur d'impédance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burningpat
OK merci je vais chercher des topics qui en parle pour voir si il a bonne réputation
Doc Loco
burningpat a écrit :
OK merci je vais chercher des topics qui en parle pour voir si il a bonne réputation

Tu peux, mais pas d'inquiétude, c'est l'atténuateur le plus réputé à égalité avec la Hotplate (et c'est un utilisateur de Hotplate qui te le dit! ). Regarde à www.tedweber.com .
In rod we truss.

diablosh
Ton 4x12 4 Ohms peut être recablé en 16 Ohms aussi ...
23:58
Doc Loco
diablosh a écrit :
Ton 4x12 4 Ohms peut être recablé en 16 Ohms aussi ...

+1
In rod we truss.

burningpat
oui mais bon c'est pas le mien c'est celui d'une salle de répet' donc je pense pas que les mec soit super OK pour que je bidouille leur baffle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...