Question impédance, stereo/mono et jack en Y ?

devius06
Salut,

Voilà en fait j'ai une petite question conne.Imaginons qu'un poweramp délivre 16 ohms en mono et 8 ohms en stereo.
Est ce que je peux brancher ça dans un 1x12 8 ohms, en utilisant le mode stereo puis un jack en Y pour brancher les deux sorties 8 ohms dans le baffle ?

Ca va pas exploser ?

Merci
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
pépé62
tu parle de quel ampli ?
je le sent pas bien ton truc ,
pour eviter les mal entendus il faudrait des infos sup
devius06
Alors c'est un Brunetti Rockit le poweramp, et le baffle un ENGL E112V.
Le Rockit sort en mono 16 ohms, stereo 8 ohms.Mon E112V est en 8 ohms.
Donc ce que je pensais faire, le 530 qui sort en stereo sur le Rockit qui est relié au baffle avec un Jack Y.

Ca va cramer ou pas ?
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
pépé62
pas bon du tout de brancher les deux sortie d'un ampli sur le meme HP ; donc à pas faire .
en plus je vois pas bien l'intérét .
si ton idée est bien de brancher les sortie de ton ampli sur le meme hp " Non " pas bien .
pas faire , oublie , etc...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip pas possible, et totalement inutile, t'auras pas du stereo pour autant si c'etait possible ca ne changerais strictement rien au son...
devius06
Non en fait c'était pas pour du stereo le truc c'est que j'ai vendu mon second baffle et je voulais utiliser mon poweramp quand même (il sort en mono mais que 16 ohms, et mon baffle est 8 ohms).
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
The Setlaz
A ne surtout pas faire. Tu relies les secondaire des 2 transfo de sortie ensemble (la puissance délivrer par va dans l'autre)! ça va cramer
Pas le choix : soit tu rachète un baffle, soit tu change le HP pour du 16ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare...