oldamp a écrit :
je crois que j'ai trouvé ta réponse pour le "extension" !
voila ce que Vox dit :
Additionally, a 2nd extension speaker jack allows you to run an extra 16 ohm cabinet along with the internal speakers for a fuller sound.
donc il faut mettre un cab 16 ohms en extension....
exact ; thks. donc si j'ai bien suivi, je branche le 2e baffle, je laisse sur 16 ohm. ca a l'air de bien fonctionner en tout cas. ca elargi et diffuse le son, ca descends le volume general par rapport au baffle interne, et en interieur c'est bien.
pour reprendre mon ex du marshall, pour etre sur de pas faire de connerie: globalement, je me fous des indications mono ou stereo du moment que ma tete ne permet pas de choisir? si à l'arriere de ma tete rien n'indique, stereo ou mono, je prends comme postulat de base: mono, et je regarde si c'et du 8 ou du 16? et je swithc en consequense. j'ai bon patron?
et sur mon nighttrain, pas de switch, donc je peux brancher ce que je veux en 8 ou 16 mono ou stereo on s'en fout, il retrouvera ses petits lui meme. enfin, je crois.
Citation:
par contre si la charge doit toujours etre plus grosse a ce compte là pourquoi ne pas mettre la tete en 8ohm et brancher un baffle en 16ohm ?
rien compris.