Question petit ampli qui veut devenir grand!

kaezoka
  • Publié par
    kaezoka
    le
Bonjour

j'ai acheté il y a qq mois un H&K edition blue 15w dont je suis très content... Le problème c'est que je vais surement bientôt joué dans un groupe, donc ses 15w risquent d'être un peu limite non? Alors quelle solution à part d'en racheter un autre + puissant?
Merci!
Doc Loco
Le HP, c'est un 10" ou un 12"? Si c'est un 12", remplace-le par un HP à très haut rendement, comme l'Eminence Guvnor (102 dB!) et tes 15 watts te permettront de jouer en groupe (quand même pas de sons clairs à haut volume, ni de death metal, mais les crunchs et leads passeront sans problème).
ostrophium
kaezoka a écrit :
Bonjour

j'ai acheté il y a qq mois un H&K edition blue 15w dont je suis très content... Le problème c'est que je vais surement bientôt joué dans un groupe, donc ses 15w risquent d'être un peu limite non? Alors quelle solution à part d'en racheter un autre + puissant?
Merci!

J'ai le même problême que toi, c'est vria qu'on entend pas grand chose avec le son de la batterie.
kaezoka
  • Publié par
    kaezoka
    le
Doc Loco a écrit :
Le HP, c'est un 10" ou un 12"? Si c'est un 12", remplace-le par un HP à très haut rendement, comme l'Eminence Guvnor (102 dB!) et tes 15 watts te permettront de jouer en groupe (quand même pas de sons clairs à haut volume, ni de death metal, mais les crunchs et leads passeront sans problème).

D'après ce que j'ai vu sur le site de H&K c'est un 8"! Aucune solution?
Doc Loco
kaezoka a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'après ce que j'ai vu sur le site de H&K c'est un 8"! Aucune solution?

Si, un baffle d'extension.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeRo.CoOL
Un baffle ne le rendra pas plus puissant, sa en donnera l'impression c'est deja sa ! Meilleur diffusion !
Sinon l'achat d'un baffle c'est 150€ pour un 1*12 de premier prix en occase !
RoCKThECoCknEy
Ce que tu peut faire :
Faire un stack : tu garde la partie ampli d'un coté ( tu fabrique une boite pour ça), et de l'autre tu fait un baffle 1x12 ou 2x12 avec des éminence governor (50 euros chez thoman)...
Parceque changer le hp n'est pas une bonne solution : en effet le volume de l'ampli a été calculé pour le Hp de 8"...Inutile de penser a changer le hp...
Mais la meilleure solution, c'est celle la :
http://www.techniguitare.com
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Attent je vien de penser :
débranche le Hp, soude y un jack, et comme sa tu peut te brancher sur un bafles ( juste une petite modif de rien du tout).

C'est plus simple, plus pratique, et sa fait moins peur comme modif...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
mr_de_fursac
pour des repet' en groupe, mon fender blues junior (15w, hp 12') suffit largement, je l'ai jamais monté au dessus de 5 en master, et le son demeurait clair, je percais dans le mix sans pb malgré le batteur qui avait tendance à s'enflammer et le bassiste et son swr goliath
Donc je pense qu'un baffle d'extension ca devrait passer.
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
ZeRo.CoOL a écrit :
Un baffle ne le rendra pas plus puissant!

Plus puissant, non (15 watts restent 15 watts); plus sonore/bruyant, par contre, c'est possible, avec un HP à plus haut rendement que celui du H&K : si celui-ci fait 97 dB (valeur courante) de rendement, et qu'on utilise à sa place un HP de 102 dB (Eminence Guvnor), le volume sonore sera plus que doublé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
Le Guvnor n'est pas le seul eminence avec 102 db de rendement.
I wanna be sedated!
kaezoka
mr_de_fursac a écrit :
pour des repet' en groupe, mon fender blues junior (15w, hp 12') suffit largement, je l'ai jamais monté au dessus de 5 en master, et le son demeurait clair, je percais dans le mix sans pb malgré le batteur qui avait tendance à s'enflammer et le bassiste et son swr goliath
Donc je pense qu'un baffle d'extension ca devrait passer.

Oui mais ton ampli est un ampli à lampe! Le mien est un à transistor! Les lampes donnent plus de puissance non? Mais est possible de relier mon ampli a des baffles? Si oui comment?
Merci!
kaezoka
up up up!!!
RoCKThECoCknEy
Mettre une prise jack a la place du Hp (en gros).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...