Question pour connexion de tête à box

Doggymalian
Salut à tous,

J'ai en ma possession un vieux Marshall VS8080 comme pas mal de monde.
J'ai sectionné le cable qui relie la partie ampli (qui est foutu) au HP. Puis-je simplement souder une prise Jack femme sur le cable du HP et puis relier ma tête d'ampli à lampe à ce diffuseur en utilisant un cable HP adéquat. J'ai déjà un box mais il reste au local de répète, ca serait une petite solution d'appoint pour jouer à la maison.
Merci d'avance;

Oli
Fat Raph
Sans aucun problème. C'est un celestion G12 standard. Tu peux l'utiliser tel quel, ou ferner la boite du 8080 ou le mettre dans un cab 1*12. Veuille juste à respecter l'impédance du HP (8ohms à vérifier c'est écrit dessus) par rapport à celle de la sortie de ton ampli.
Doggymalian
Merci Fat Raph, je vais faire la petite modif demain ou après, tu me conseilles de le fermer à l'arrière?
Avec quel type de bois?
Merci,

Oli
Fat Raph
Le plus simple est d'enlever la partie ampli, et de "boucher" l'arrière et la partie facade avec du contreplaqué ou de l'agglo. Normalement il faut un certain volume pour le HP mais j'ai déjà vu un gars qui l'avait fait sur le même valvestate (ou un 8240 je sais plus mais c kif kif) et ça ne vibrait pas plus que ça. Bon je te cache pas que ce sera un baffle pourri donc je dirais le bois que t'as sous la main, ou sinon le moins cher avec environ 1cm d'épaisseur.

Le mieux serait de fabriquer un baffle en agglo à des dimensions convenant à ce HP. Tu peux cloner les dimensions d'un baffle 1*12 de base marshall équipé du même HP (c'est le 1912 je crois). Ou trouver un 1*12 d'occaz dont le HP est mort pour une bouchée de pain et y mettre ton HP. C'est sans doute la solution la moins chère (peut être moins que d'acheter le bois).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...