Question pour un ampli!

Bonjour,
Je me présente rapidement, je joue de la guitar depuis un peu plus d'un an et je cherche un nouvelle ampli ( j'avais un petit marshall 15watt).
Je joue surtout du hard rock et du metal (metallica...) et je joue sur ibanez ( je cherche une guitar synsyter gates custom)
Donc, plusieurs questions:
- Un ampli a lampe pour jouer du métal est il indispensable? est ce qu'on ressend vraiement la différence? (mon but est d'avoir un tres bon son mais je n'est pas pour but d'avoir un son fort pour jouer sur scene etc...)
- Quel est la principale différence entre un ampli de la meme marque meme catégorie (ex: marshall) en 15 watt et un en 50 ou 100 watt... le son sera t il différent a meme volume? ( pas forcément fort..)
- Selon vous, quel est le meilleur de ces 2 combo: le Marshall MG15dfx et le line 6 spider III 100watt ( pas lampe) pour du métal
Excuser moi si ces questions ont déja été posées, je ne les ai pas vu!
PS: Pas de budget précis, si un ampli lampe se ressend vraiment je metrai le prix!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
1) Indispensable non, est-ce qu'on ressent vraiment la différence, oui !
2) En général, la taille du HP et plus c'est puissant plus y'a des réglages qui apparaissent (en général...)
3) Aucun des deux... le moins pire est surement le line 6.

Le problème avec les amplis lampes de métal c'est qu'on en trouve rarement à des faibles puissances...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Que me conseil tu? un ampli a lampe donc mais lequel? il y en a tellement :/! aux alentours de 800euros puissance asser faible c'est possible?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Moi je verrais bien le randall rg50 (450e) mais 50w lampes c'est dejà énorme...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
+ 1 pour le Randall

Tu peux aller du gros Rock jusqu'au Métal "Old School" avec cet ampli, pour des sons plus modernes par contre il faut lui ajouter une bonne pédale de boost
The Duke
Le randall risque d'être trop puissant

A la rigueur, il existe de bon ampli transi (j'pense notamment au Vox )
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Le Randall est exploitable à bas volume malgrés ses 50 watts, et même à bas volume ça sonne mieux qu'un transistor...

De plus s'il vient à jouer en groupe par la suite il aura la puissance necessaire et sera pas obligé d'investir dans un autre ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...