Question préamplification

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 05 Mar 2005, 11:09
voila on m'a dit que pour jouer du métal, le préampli ADA-MP1 était génial. Je compte donc me l'acheter, mais je ne sais pas comment ca s'utilise. je peux le brancher sur n'importe quel ampli? que faut il que j'achète? merci a tous
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 05 Mar 2005, 11:29
Un bon ampli de puissance fera l'affaire, le tout sortant dans un baffle.
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 05 Mar 2005, 11:46
il faut donc acheter un préampli, un ampli de puissance, et une baffle? ca revien cher tout ca!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 05 Mar 2005, 12:38
Tarzand a écrit :
il faut donc acheter un préampli, un ampli de puissance, et une baffle? ca revien cher tout ca!

Eh oui ma bonne dame il faut tout ça
Enfin ,tu auras énormément de difficuktés à trouver UNE baffle .Par contre UN baffle ça se trouve facilement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 05 Mar 2005, 16:48
caligory a écrit :
fait attention à l'impédance si tu achètes un ampli de puissance et un baffle, faut que ça corresponde avec ton préamp

En général on n'a pas de problème d'impédance entre un préampli et un ampli, mais plutôt entre un ampli et un baffle
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 06 Mar 2005, 17:08
merci a tous! donc en gros, est ce que c'est bon ca: préampli ADA-MP1, ampli de puissance marshall valvestate 8008, et baffle behringer BGH412H ? ca va bien ensemble? c'est pour du Metallica, en grosse partie. sinon vous avez mieux dans la même catégorie de prix? ca fai beaucoup de question, je me coucherai moin bete
brui2fon
fais une recherhce dasn le forum, par ADA MP1, ampli de puissance, etc
le berhinger,, je l'ai essayé 1 foisd et j'en ai été agréablement surpris, c'etait loin d'etre nul , mais je l'ai pas essayé assez longtemps pour découvrir ses eventuelles limites
  • Publié par
    izilox
    le 06 Mar 2005, 18:16
je me goure peut-être mais il me semble que le pré-amp en question est un vieux truc des années 80, effectivement utilisé par Metallica, mais je ne suis pas du tout sur qu'ADA en fasse encore. il va donc falloir le trouver ton pré-ampli. l'avantage c'est qu'a l'occase ça vaut que dalle (50-100 Euros)
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 06 Mar 2005, 18:43
izilox a écrit :
je me goure peut-être mais il me semble que le pré-amp en question est un vieux truc des années 80, effectivement utilisé par Metallica, mais je ne suis pas du tout sur qu'ADA en fasse encore. il va donc falloir le trouver ton pré-ampli. l'avantage c'est qu'a l'occase ça vaut que dalle (50-100 Euros)

un ada mp1 a ce prix la, j'en achette 12
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur ampli et préampli guitare...