Question stupide concernant mesa dual recto

Forum Mesa Boogie
Forums
dabruishean
Voila c est simple et conne est qu avec une tete mesa dual rectifier et un baffle de la meme marque on peu jouer en appartement a Paris en obtenant un bon son sans rendre dingue ses voisins ? Ou alors faut il pousser la bete tres fort pour lui faire cracher des sonoritées respectable ??? Merci d avance et bonne fete
Xavier W.T.
Heu... C'est pas tant qu'il faut pousser la bête pour voir un bon son (ce n'est pas le cas, elle sonne bien à bas volume et le master est très bien constuit) que le fait que même à 0,05 ce sera bien trop fort (si branché sur baffle approprié)
I wanna be sedated!
dabruishean
Ok merci de ta reponse . combien ca ferait o,o5 de volume sur la tete mesa sur un fender 15 r transistor (pour que le fender sonne aussi fort que la tete à o,o5 il faudrait que je le monte a combien)? Desolé si c est mal formuler ou bizarre comme question
Xavier W.T.
Aucune idée!
Faudra aller l'essayer pour savoir, mais en toute honnêteté c'est impossible de jouer avec une tête 100w+baffle sans déranger les voisins. Même un combo 15w à lampes avec un seul hp fait hurler ma voisine...
I wanna be sedated!
dabruishean
D accord merci . Si un jour j arrive a me demerder pour avoir un ampli pareil je ne jourai pas chez moi
millenofx77
tu enleve deux lampes de puissance ( c expliqué sur la notice de mesa!) et tu passes a 50 watts ce qui est deja plus raisonnable ensuite le master fait le reste du boulot!
aucun probleme entre les repet je ramene mon ampli dans mon appart dans le centre ville de lille et pas de rpob (pourtant le voisin du dessous est chiant et le voisin a un mouflet de 1 an).
la preuve la dernier fois je jouais a 10 heures du soir a faible volume (mais usffisamment pour avoir de la pur disto) et le voisin est venu sonner chez moi car je faisait trop de bruit:
je mes suis merde il va guaukler a cause d e l ampli, et pas du tout il ne l avait pas entendu ,il gueulait car il entendait mon pied qui battait la mesure!!!! cqfd lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Hardmaster
c'est gérable je pense j'ai un 5150+ 4x12 et ya moyen de jouer a très faible volume avec un son pas pourri du tout! (on peu entendre le bruit des cordes plus que l'ampli) mais il y a un espèce de déclic quand le master dépasser 3 ou le son devient carrément meilleur mais bon la en appart c'est plus gérable!
capitaine_banane
bof jamais reussi a a voir un bon son a faible volume (c dailleurs pour ca que je l'ai revendu, pas de groupe en ce moment et en appart). Contrairement au single recto que j'ai eu (qui etait correct à faible volume), le dual faut le pousser un minimum pour prendre son pied, en dessous on est deçu, meme avec 2 lampes en moins.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...